vendredi 3 août 2012

De tout et de rien

Michel:

- T'étais parti où? me dit Vivi ce matin.
- J'ai essayé d'aller me « dealer » un château pour 50$, lui dépondis-je.

Non, je n'ai pas perdu la tête. C'est que depuis notre voyage dans l'ouest il y a 2 ans, nous écoutons les CDs des Denis Drolet. À l'occasion, quelques répliques sortent dans notre conversation tel que :
-Un m'ment d'nné je vais te l'acheter ta coliss de comète!
Ou bien :
- Je voudrais être pareil, pareil comme Yves Corbeil.

On commence à les savoir par cœur, leurs « tounes » débiles...




…......

Comme vous le savez sûrement, notre motorisé était à l'origine un VR de location. Il avait déjà un 100 000 Km au compteur avant l'achat. La première année nous avons trouvé, caché un peu partout, des objets divers ayant appartenu aux locataires précédants. L'autre jour, j'ai trouvé autre chose en réparant un tiroir caché en arrière dans un recoin. Donc si une demoiselle me lit et qu'elle a perdu un string beige (était-ce la couleur de départ?), et bien, je ne l'ai plus. Je l'ai jeté. C'est à vous de ne pas laisser traîner vos sous-vêtements en voyage...

…......

Poursuivons le voyage. Nous avons quitté le Minnesota pour se rendre à Green Bay, Wisconsin. Les amateurs de Football le savent, Greenbay est la ville accueillant les Packers, grands gagnants du Superbowl de 2010. Donc, on s'attendait à pas grand chose et notre ami Stéphane nous avait donné une commande (achat d'un Jersey des Packers).

Première surprise : un parc magnifique sur le bord d'un étang où, par centaines, les bernaches se promènent (voir photos).

Mon bébé de "Kettle Corn"
Deuxième surprise : au centre-ville, c'est la foire des marchands. De la bouffe, des fleurs (Je m'en fous un peu), des légumes, de la bouffe,(ça je ne m'en fous pas, par exemple) de la musique et tout le bataclan. C'est typique et (encore la bouffe) la nourriture est excellente. J'ai mangé des blés d'inde épluchés (les grains enlevés et placé dans un bol), cuit dans un four spécial (ça semblait être des Mexicains les cuistôts) et avec de la mayonnaise dessus. Ça semble dégueu mais c'était excellent!

Troisième surprise : Il n'y a pas de 3e surprise, il faut pas exagérer!

Petit dodo dans un Wal-Mart.

…......

Hier, nous sommes arrêtés dans un State Park du Michigan. Notre campemant est direct sur le bord du lac. Malheureusement, c'est une partie imbaignable, on doit aller à la plage à ½ km de là. On en profite pour se reposer car nous sommes arrivés assez tôt dans la journée. Donc, de la baignade, jouer à des jeux de société (ben oui, on en a apporté) du jogging, un feu, des S'mores, des photos de la pleine lune, etc. On est prêt à repartir vers Détroit où on visitera très rapidement (Vivi a très peur de Détroit).

@+ 


3 commentaires:

  1. D`après la carte, vous êtes sur le chemin du retour.
    Et vous fêtez l`endurance de votre VR.
    J`espère que les bernaches ne vous ont pas suivies pour avoir d`autre nourriture.
    La dernière photo, est-ce vraiment la lune vue dans le télescope Hubble?
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. De retour à Laval ce soir.
    Je vous lirai de chez moi.
    Mom

    RépondreSupprimer
  3. La lune vue de mon objectif photo...

    RépondreSupprimer