jeudi 2 août 2012

Minneapolis / St Paul

Benjamin:

Depuis le début du voyage, j'avais hâte d'aller à Minneapolis parce que moi, j'aime beaucoup les villes. Le jour avant d'arriver nous avions regardé s'il y avait une partie des Twins du Minnesota (une équipe de baseball). Pour votre information, le nom de l'équipe veut représenter les deux grosses villes de l'état (Minneapolis et St-Paul). Pendant les deux jours où nous allions visiter la ville, il y avait une partie (pour ceux qui veulent le savoir, c'était contre les White Sox de Chicago). Nous avons décidé d'acheter nos billets le premier jour pour la partie du lendemain.

Nos billets achetés, nous retournons dans le VR en direction du Mall of America, le plus grand centre d'achat aux États-Unis qui est à Bloomington: une banlieu de Minneapolis. Il y a plus de 500 magasins et un parc d'attraction au centre avec au moins 12 manèges. Mon père et moi décidons d'aller voir Batman au cinéma du centre d'achat avec des siège qui bougent et qui vibrent, mais qui ne vallent pas vraiment la peine. Ma mère était très contente parce qu'elle pouvait aller faire toutes les boutiques qu'elle voulait sans nous avoir dans les pattes. Puisqu'il fallait arriver à notre camping à 8 heures et que notre film durait 3 heures, il fallait s'en aller assez vite, mais j'ai quand même pu aller au magasins lego avec des super extra giga grosses constructions en lego (voir photo). Nous sommes arrivés à temps à notre camping.

Le lendemain nous sommes allés faire un petit tour encore dans le Mall of America. En nous rendant nous avons vu le capitole en réparation (qui est à St-Paul). Nous laissons le VR dans le stationnement et nous prenons le train qui est a l'air d'être super moderne et super neuf (construit par Bombardier en passant). Nous avons noté quelque chose de très bizarre, nous avions acheté 3 billets de transport, mais personne n'a vérifié si nous en avions. Nous avons sorti à une station pour manger (chez Caps grill, un restaurant spécialisé dans le pulled pork) et nous promener dans un parc avec des chutes qui sont quand même assez impressionnantes, mais on crevait. 4 ou 5 station plus tard, nous étions rendus au centre ville. Ce que j'aime le plus des villes, ce sont les édifices et ceux ci étaient particulièrement impressionnants (selon moi). Ils avaient l'air vraiment modernes encore une fois. La station où nous étions sortis était juste à côté du stade des Vikings du Minnesota (une équipe de football). En marchant, nous nous sommes rendu à l'équivalent de la rue Ste-Catherine de Minneapolis. Nous nous sommes un peu promené dans la rue (en fait sur le trottoir) et nous avons arrêté au plus gros magasin Target que j'ai jamais vu de toute ma vie (qui est à côté du Target field, le stade de baseball) puis nous avons décidé d'aller au bord de l'eau parce qu'il restait au moins 3 heures avant la partie. Sur notre chemin nous rencontrons un groupe de personnes qui lisait super fort une genre de Bible. Mon père pense que c'était des raelliens. Un peu plus loin nous voyions une bibliothèque qui ressemble assez bien à la grande bibliothèque de Montréal. Nous y sommes restés environ 1 heure pour profiter de l'air climatisé et des divans confortables. 

Il restait environ une heure donc nous sommes partis vers le stade. La partie n'était pas très passionnante (le bout le plus passionnant était :pendant un arrêt de jeu il y a eu une course avec les mascottes de Target), mais l'ambiance était très entrainante. La partie a fini 4 à 3 pour les White Sox.


3 commentaires:

  1. Benjamin, je ne te savais pas fan de baseball à ce point.
    En tout cas, tu as pu visiter une ville.
    Ton récit est bien structuré et plutot humoristique.
    Il semblerait que la chaleur vous a rejoints.
    Le stade n`était pas bien rempli en regardant la photo.
    Continue à profiter des grands espaces.
    Ah! Ah!
    Grangrand

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous trois, Je ne vous savais pas fan de baseball. Benjamin, c'est vrai que les villes c'est beau. C'est très intéressant ton récit et profite à plein de tes vacances mais fais attention aux accidents... Margot

    RépondreSupprimer
  3. Le stade était rempli à plus de 95%. Nous étions arrivés 1 heure à l'avance... Même que sur le bord de la rue il y avait le contraire des scalpeurs: des gens qui voulaient acheter des billets!!!

    Michel

    RépondreSupprimer