dimanche 4 août 2013

Nouvelle Orléans, Alabama et c'est le retour!

Michel

La connexion internet se fait rare c'est temps-ci!

Rue l'Esplanade
On a passé un bon temps en Nouvelle-Oléans "Laisse le bon temps rouler!", comme ils disent là-bas!

La 2e journée, nous avons fait une belle balade en vélo. Au départ, dans Treme, où les maisons abandonnées pullulent (mais plusieurs commencent à se faire rénover), puis nous avons longé la rue "L'esplanade" où nous avons vu des maisons incroyablement belles. Notre point d'arrivée était le parc City Park, supposément le parc le plus grand des USA. Nous en avons vu une partie: bayou, aire de pique-nique avec des arbres gigantesques plein de "Spanish moss" (mousse dans les arbres), petits lacs, etc. En après-midi, toujours impressionné par le Cimetière St-Louis #1, je décide d'aller visiter le cimetière St-Louis #2. On a une drôle d'impression en déambulant à travers les tombes, un petit froid dans le dos, même s'il fait plus de 40°C... Nous avons fini notre journée dans un bon resto "The Joint" avec nos amis les Fournier-Lepage.

City Park, l'aire de Pic-nique
Le lendemain, nous partions vers la plage de "Gulf Shore" en Alabama. Oui, oui, il y a une mini partie de l'Alabama sur le bord du Golfe du Mexique. Le sable est d'une blancheur... Bien que notre camping dans le State Park est bien aménagé (terrains de tennis, piscine), nous ne trippons pas. Beaucoup de monde à la plage, algues à la surface en après-midi, poissons extrêmement gossants qui viennent nous toucher et qui ne nous lâchent pas, otite de Benjamin qui semblent revenir à la charge et lumière de Check-engine sur le VR. Tout ça, ça donne le goût de revenir.

Après 2 jours en Alabama (les gens sont très gentils), on décide de revenir à la maison. Le VR a été vérifié hier, et tout est beau. (même si la lumière check engine est toujours allumée)
Nous partons donc, la tête tranquille vers le Québec.

Nous sommes présentement en Virginie, dans un des Camping World où nous avons couché il y a 3 semaines. Nous sommes de vrais squatteurs sans gène et sans honneur! Hé! Hé!

1 commentaire:

  1. J'ai fait aussi du rattrapage. Et j'ai visionné l'album photo au complet. Je peux vous dire que vous avez tous les 3 le sens de l'humour.
    Chacun dans votre texte. Très coloré et imagé.
    Bon voyage de retour et j'imagine qu'il y aura encore quelques textes que je pourrai lire avec plaisir.
    Mom

    RépondreSupprimer