mercredi 31 juillet 2013

Arrivée à la Nouvelle Orléans!

Oak Alley Plantation
Michel:
En partant ce matin, nous avons pris le chemin des plantations. Vivianne voulait aller voir ça. C'était impressionnant ces grandes maisons, ces grands arbres et ces grands prix pour visiter. Nous avons donc décidé de regarder de loin. On a fini par arrêté dîner dans un shack à Vacherie (nom de la ville).  Le Routard nous disait: "...excellentes soupes de gumbo... Pas cher, bien servi et goûteux. On mange sous l'oeil de têtes d'alligators - et c'est bien connu, les alligators ne supportent pas qu'on fasse le ménage trop souvent!" En plein ce qui nous tentait comme place typique. Comme de fait, les alligators nous dévisageait (surtout Benjamin qui a mangé un Gator Burger) ainsi que la faune de "locaux".

En pitonnant sur le GPS, je trouve un RV Park pour nous garer pour 2 nuits en plein coeur de la Nouvelle Orléans. En fait, il est placé à la bordure du Quartier Français, une rue en plein Treme. Treme est le quartier "Black - pauvre" de New Orleans. J'avais justement vu une excellente série TV du même titre sur HBO et j'avais le goût de voir ça. En plus, le RV Park est voisin d'un des cimetières mythiques de la Louisiane (et du reste du monde aussi). Une petite anecdote est sous la photo de la crypte-pyramide dans l'Album photo 2013, allez lire ça! Le camping est cher, même plus cher qu'au New Jersey (à côté de New York) et qu'à Vegas mais il est pratique, bien protégé et luxueux (belle piscine, salle d'entraînement, etc.). Pour 177$ (2 nuits), je pense que ça vaut la peine!

Café du monde - Benjamin est heureux!
Nous partons donc à pied en après-midi visiter le Quartier Français. Les maisons sont belles, l'atmosphère est festive mais, malheureusement, ça sent un peu le vomi dans les rues. C'est propre mais l'odeur reste à certains endroits. Que cela ne tienne, on aime beaucoup ce coin (même Vivi qui était plutôt réfractaire à venir ici).  On visite une boutique Voodoo avec des idoles qu'il ne faut pas déranger. On peut y acheter toutes sortes de talismans, poupées voodoo  pouvant réellement (!!!) influencer des gens de notre entourage... On se rend aussi au Café du monde, petit resto qui sert des beignets avec une montagne de sucre en poudre. C'est écoeurant! Une merveille culinaire de renommée mondiale!

J'ai tellement aimé ma marche que je décide, après le souper au RV Park, d'y retourner en bicyclette prendre quelques photos sans avoir mes 2 lascars dans les pattes. Bien qu'il ne faisait pas encore noir, je sentais que la ville changeait de beat et que sur Bourbon Street, le party commençait. Évidemment je suis revenu avant la tombée de la nuit, je n'aurais pas voulu que Vivi meure d'inquiétude...

Demain on continue notre visite (sûrement en bicyclette) et nous rejoidrons nos amis Fournier-Lepage pour souper ensemble! À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire