dimanche 26 juin 2016

White Mountain National Forest



Michel:
Drôle d'idée de partir pour la St-Jean au New Hampshire. Par contre, nous n'étions pas les seuls québécois à coucher dans un stationnement de Walmart à Littleton. Une quinzaine de VR, une quinzaine de Québécois. Notre destination pour la longue fin de semaine  : le camping Jigger Johnson en plein coeur de la Kangamagus Highway, «  one of the most scenic drive of America  ». Une route de 34 miles de long serpentant dans les Montagnes Blanches. Là-bas, c'est le paradis du randonneur! On y retrouve, entre autres.

Donc, on fait le gros de la route pour coucher au Walmart le jeudi soir puis, au lendemain matin, on se dépêche d'aller prendre un terrain de camping au Jigger. Un terrain de camping «old school», pas de réservation possible, pas d'eau et d'électricité. Après avoir choisi un terrain libre, on doit payer à un  «Iron Ranger» (petite boîte métallique où l'on dépose une enveloppe avec de l'argent dedans).

Pour Benjamin, il en était à sa première expérience ici. J'étais déjà venu avec Vivianne il y a quelques années. Nous avions apprécié le petit ruisseau où l'on lisait, de l'eau à la mi-mollet dans notre chaise de camping... Toujours aussi agréable... Le genre de vacances relaxantes, en pleine nature... Lecture la première journée et petite excursion la 2e... Mini-excursion, car nous avons dû rebrousser chemin  : après une demi-heure de marche, des étourdissements m'ont pris, ancien souvenir de ma labyrinthite du mois de mai... La randonnée, ça sera au mois de juillet, à Terre-Neuve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire