dimanche 19 juillet 2015

Sebastian Inlet State Park

Michel  :

Couché de soleil sur la Indian River
Ai-je déjà parlé de la beauté des State Park de la Floride... C'est notre deuxième visite au Sebastian Inlet. La plage est magnifique, l'eau est claire comme dans une piscine et vraiment pas beaucoup de gens autour de nous. C'est génial! Pour ceux qui aiment la pêche (ce qui n'est certainement pas notre cas), c'est l'endroit rêvé. Lors d'une de nos 3 soirées, Vivi et moi regardions un jeune garçon lancer son filet de pêche sur le bord de la Indian River. Au moment où je disais à Vivi que c'était de la marde cette technique-là, le jeune sort son filet de l'eau et il y avait un poisson et une étoile de mer emprisonnés dedans... Oups!

Nos journées passent et se ressemblent. On se penserait au travail tellement c'est routinier!;-)
1. Réveil, Internet, déjeuner et préparation des sandwichs.
2. Benjamin dort jusqu'au moment où l'on se stationne pas loin de la plage (on est paresseux, la plage est à 500 mètres du campement et le parking à 50 mètres).
3. Installation de la tente et des chaises, crème solaire.
4. Lecture, baignade, lecture, baignade.... jusqu'à 11h30.
5. Dîner
6. On continue le cercle infernal de la lecture et de la baignade avec à l'occasion des discussions sur les gens qui commencent à affluer sur la plage (on aime ça leur inventer une vie du genre  : untel est la blonde de untel, etc. - faut bien s'occuper!).
7. Départ de la plage au moment que les méchants nuages noirs se pointent.

Bon, les nuages arrivent, c'est le moment de partir!
8. Souper
9. Wizard (jeu de cartes)
10. Photo du coucher de soleil.
11. Écoute de «Parks & Recreations», une super série TV crampante. Benjamin et moi en avons écouté 4 saisons en 20 jours!!! Lecture pour Vivianne.
12. Dodo bien mérité après une épuisante journée... Ha! Ha!


Benjamin a un problème d'amassement compulsif de cartons. Il ne veut pas qu'on jette les diverses boîtes de carton car, il faut le dire, les Américains ne sont pas forts sur le recyclage, et dans les campings les bacs sont assez inexistants. Au bout de quelques jours, on se retrouve toujours avec plein de boîtes et j'essaie toujours d'en jeter en douce lorsqu'il dort (ce n’est pas très difficile car le matin il dort tout le temps...). À l'occasion, on fait un feu et on en profite pour tout brûler (et on en profite aussi pour se faire des S'mores, évidemment). Nous repartons donc du Sebastian Inlet SP à vide de carton (yé!) pour la dernière partie de notre voyage vers l'Anastasia State Park (St.Augustine) au nord de la Floride.

3 jours de plage et 3 jours pour le retour au Québec!


mercredi 15 juillet 2015

Epcot et plage en famille!

Manque juste Vivi sur la photo!
Vivi:

Le lendemain de notre "aventure" à 780$ (voir billet précédent), nous nous dirigeons allègrement vers le monde merveilleux de Disney. Epcot est sans doute le parc que nous avons le moins souvent visité et nous nous promettions bien de profiter de notre journée pour l'explorer à fond. Ce fut une superbe journée: attractions intéressantes, pas trop de monde, pas trop d'attente et les enfants qui sont contents de se retrouver ensemble. Le système de Fast pass, déjà super efficace en 2007, a été perfectionné et c'est totalement génial! Nous terminons la journée en refaisant une deuxième fois Spaceship earth pendant que tout le monde regarde les feux d'artifice. 

Ewok inc.

Annie-Claude et Émile
Le lendemain, le séjour à Disney de Margot, Annie-Claude et les enfants se terminaient et nous les conduisions vers le condo que j'avais loué pour eux. Nous avions décidé de passer les quatre prochaines journées à la plage avec eux. Mais la question reste souvent la même: où stationner le mastodonte? Aucune place dans les rues et plusieurs pancartes annonçaient une "tow away zone". J'aperçois la bibliothèque municipale de l'autre côté de la rue. On s'y rend et j'entre pour demander si on peut stationner dans leur "parking lot". J'explique toute mon histoire à la bibliothécaire qui demande à son supérieur, qui finit par accepter! Yé! Il me semblait bien que j'allais trouver du réconfort auprès des amateurs de lecture!
Nous avons vraiment eu du bon temps en famille à jouer dans les vagues, à lire, à jouer à des jeux de société. Nous avons vu des dauphins gambader près de nous. Nous avons même eu droit à un lancement de navette en direct sur la plage! Cap Canaveral est très proche. 

Chaque soir, vers huit heures, nous rentrions au camping qui est situé à une dizaine de km du condo. Un soir, la voiture qui nous précède freine assez brusquement. Imaginez-vous donc qu'une dizaine de paons traversaient tranquillement la chaussée sans trop s'énerver. À quand le panneau traverse de paons?

En arrière plan, le condo des Adam.
Demain nous ramenons nos compagnons de voyage à l'aéroport et terminons notre voyage par six jours de plage. Retour prévu le 25! 

vendredi 10 juillet 2015

Fort De Soto: et que ça saute!

Michel  :

Fort De Soto est un County Park, donc pas un State Park et pas un camping commercial. On se retrouve donc sur un bras de mer à moitié dans la baie de Tampa et à moitié dans le golfe du Mexique. La première journée, nous nous stationnons du côté de Tampa (le camping est à un mile de la plage et on est un peu paresseux). Premier constat  : la plage n'est pas très belle et l'eau est brouillée (pas de vagues de ce côté de la Floride). Par contre, des poissons nous accueillent en sautant autour de nous! Ils ont de 10 à 50 cm et quelques fois, on peut en voir une dizaine sauter complètement hors de l'eau. C'est assez spécial!

Notre emplacement de camping est tout simplement génial! Végétation luxuriante au bord d'un lagon. Couché de soleil incroyable en prime!

Le deuxième jour, on change de côté et on se dirige vers le golfe du Mexique. À 9h00, nous sommes les premiers sur la plage! Tout au long de la journée, des gens arrivent et repartent et ce n'est jamais la foule! Cette fois-ci, ce sont 4 dauphins qui s'approchent de nous! Ben a un peu peur et moi je m'avance à une dizaine de mètres du troupeau (???). Un dauphin me gratifie en sautant dans les airs! Assez épeurant quand tu ne t'en attends pas...

On décide donc de retourner à cette plage les 2 autres jours. Hier, en me baignant, j'ai eu la visite d'un manatee (un lamantin) d'environ 500 livres et 2 à 3 mètres de long. Il est passé à 1 mètre de moi, j'aurais bien aimé lui toucher, mais il est parti rapidement vers le large! Une femme me criait : « y'a pas à avoir peur, c'est une vache de mer ». Vivianne et Benjamin ayant vu ça du bord de la plage s'en viennent rapidement pour constater qu'il était parti. 30 secondes plus tard, je regarde au fond de l'eau et j'en sors un coquillage immense (encore avec la bibitte à l'intérieur). Les baigneurs capotaient et voulaient tous le voir de plus près. En 5 minutes, je suis devenu la vedette de la plage pour avoir dompté le lamantin et avoir trouvé un super coquillage!

Hier soir, après avoir prévu la suite de notre voyage (Hollywood Studio's puis ensuite Epcot avec la famille d'Annie-Claude) un imprévu s'est produit. Vivi et son super nez commence à paniquer  : ça sent le brûlé dans le VR. Après investigation, ce n'est pas l'air climatisé mais bien le «  Power Converter  ». C'est quoi ça un power-truc? Je ne le savais pas moi-même avant d'avoir vérifié sur Internet. C'est l'équivalent de la boîte électrique d'une maison. Ça gère le courant dans l'habitacle. Les fils surchauffaient et étaient sur le bord de prendre en feu. On prend donc la décision à 10h30 du soir de tout remballer et d'aller au motel proche de Disney pour faire «  tchéquer  » notre VR au matin. À 1h00 du mat, nous nous couchions dans notre chambre au Super 8 (les motels ne sont pas chers à Kissimme).

J'écris ce texte dans la salle d'attente du Camping World. Le gars vient juste de nous annoncer que ça va nous coûter 750$ US pour changer le Power Converter. Les fils étaient complètement grillés et on a bien fait d'aller dormir ailleurs! Pour le moment, notre journée à Hollywood Studios est à l'eau, mais on devrait aller à Epcot demain! Yé!

dimanche 5 juillet 2015

D'une fête à l'autre...

Michel:

Nous sommes partis en pleine (non) festivité du 1 juillet. Direction: Florida. Nous comptons rejoindre Margot et sa petite famille à l'aéroport de Stanford, Orlando le 5 juillet. Nous servirons de chauffeur entre l'aéroport, Disney et la plage.
 
Petite route tranquille (la 81) pendant quelques jours tout en écoutant mon audiolivre (le nouveau livre de James Bond – Solo, qui est assez moyen). Je commence à prendre l'habitude d''audio-lire" des livres en conduisant. Le temps (et les kilomètres) passent plus vite!

La skyline, route traversant le parc Shenandoah
Pour la troisième fois en trois ans, nous décidons de passer par le magnifique parc «Shenandoah National Park», longue route de 106 miles (à 35 m/h) à travers les majestueuses montagnes bleues (Blue Ridge Mountains). Nous couchons au milieu du parc et les chevreuils viennent près de notre feu de camp en soirée. Le lendemain on repart à travers le parc pour s'arrêter et faire une petite balade en forêt jusqu'à une petite chute d'eau. Comme à notre habitude, nous nous arrêtons au bout du parc pour une s'acheter notre Kernel Pop-Corn King-Kong Size dans une roulotte de bord de route!

Nous arrivons en Floride en plein orage (haaa les orages de la Foride) et en plein 4 juillet à notre camping. Toute la soirée, on entend les pétards et feux d'artifice sans arrêt pendant des heures. Eux, ils fêtent ça en grand leur fête nationale, même quand on est dans une banlieue (un peu crado) de Jacksonville.... On en profite aussi pour fêter les 200 000 km de notre VR! Bonne fête vieux mastodonte!