vendredi 10 juillet 2015

Fort De Soto: et que ça saute!

Michel  :

Fort De Soto est un County Park, donc pas un State Park et pas un camping commercial. On se retrouve donc sur un bras de mer à moitié dans la baie de Tampa et à moitié dans le golfe du Mexique. La première journée, nous nous stationnons du côté de Tampa (le camping est à un mile de la plage et on est un peu paresseux). Premier constat  : la plage n'est pas très belle et l'eau est brouillée (pas de vagues de ce côté de la Floride). Par contre, des poissons nous accueillent en sautant autour de nous! Ils ont de 10 à 50 cm et quelques fois, on peut en voir une dizaine sauter complètement hors de l'eau. C'est assez spécial!

Notre emplacement de camping est tout simplement génial! Végétation luxuriante au bord d'un lagon. Couché de soleil incroyable en prime!

Le deuxième jour, on change de côté et on se dirige vers le golfe du Mexique. À 9h00, nous sommes les premiers sur la plage! Tout au long de la journée, des gens arrivent et repartent et ce n'est jamais la foule! Cette fois-ci, ce sont 4 dauphins qui s'approchent de nous! Ben a un peu peur et moi je m'avance à une dizaine de mètres du troupeau (???). Un dauphin me gratifie en sautant dans les airs! Assez épeurant quand tu ne t'en attends pas...

On décide donc de retourner à cette plage les 2 autres jours. Hier, en me baignant, j'ai eu la visite d'un manatee (un lamantin) d'environ 500 livres et 2 à 3 mètres de long. Il est passé à 1 mètre de moi, j'aurais bien aimé lui toucher, mais il est parti rapidement vers le large! Une femme me criait : « y'a pas à avoir peur, c'est une vache de mer ». Vivianne et Benjamin ayant vu ça du bord de la plage s'en viennent rapidement pour constater qu'il était parti. 30 secondes plus tard, je regarde au fond de l'eau et j'en sors un coquillage immense (encore avec la bibitte à l'intérieur). Les baigneurs capotaient et voulaient tous le voir de plus près. En 5 minutes, je suis devenu la vedette de la plage pour avoir dompté le lamantin et avoir trouvé un super coquillage!

Hier soir, après avoir prévu la suite de notre voyage (Hollywood Studio's puis ensuite Epcot avec la famille d'Annie-Claude) un imprévu s'est produit. Vivi et son super nez commence à paniquer  : ça sent le brûlé dans le VR. Après investigation, ce n'est pas l'air climatisé mais bien le «  Power Converter  ». C'est quoi ça un power-truc? Je ne le savais pas moi-même avant d'avoir vérifié sur Internet. C'est l'équivalent de la boîte électrique d'une maison. Ça gère le courant dans l'habitacle. Les fils surchauffaient et étaient sur le bord de prendre en feu. On prend donc la décision à 10h30 du soir de tout remballer et d'aller au motel proche de Disney pour faire «  tchéquer  » notre VR au matin. À 1h00 du mat, nous nous couchions dans notre chambre au Super 8 (les motels ne sont pas chers à Kissimme).

J'écris ce texte dans la salle d'attente du Camping World. Le gars vient juste de nous annoncer que ça va nous coûter 750$ US pour changer le Power Converter. Les fils étaient complètement grillés et on a bien fait d'aller dormir ailleurs! Pour le moment, notre journée à Hollywood Studios est à l'eau, mais on devrait aller à Epcot demain! Yé!

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous 3
    Après les magnifiques photos. l'incident arrive.
    J'espère que votre VR fonctionne de nouveau après toute une douloureuse.
    Ne lâchez pas, je vous suis toujours
    Mom
    .

    RépondreSupprimer