mercredi 15 juillet 2015

Epcot et plage en famille!

Manque juste Vivi sur la photo!
Vivi:

Le lendemain de notre "aventure" à 780$ (voir billet précédent), nous nous dirigeons allègrement vers le monde merveilleux de Disney. Epcot est sans doute le parc que nous avons le moins souvent visité et nous nous promettions bien de profiter de notre journée pour l'explorer à fond. Ce fut une superbe journée: attractions intéressantes, pas trop de monde, pas trop d'attente et les enfants qui sont contents de se retrouver ensemble. Le système de Fast pass, déjà super efficace en 2007, a été perfectionné et c'est totalement génial! Nous terminons la journée en refaisant une deuxième fois Spaceship earth pendant que tout le monde regarde les feux d'artifice. 

Ewok inc.

Annie-Claude et Émile
Le lendemain, le séjour à Disney de Margot, Annie-Claude et les enfants se terminaient et nous les conduisions vers le condo que j'avais loué pour eux. Nous avions décidé de passer les quatre prochaines journées à la plage avec eux. Mais la question reste souvent la même: où stationner le mastodonte? Aucune place dans les rues et plusieurs pancartes annonçaient une "tow away zone". J'aperçois la bibliothèque municipale de l'autre côté de la rue. On s'y rend et j'entre pour demander si on peut stationner dans leur "parking lot". J'explique toute mon histoire à la bibliothécaire qui demande à son supérieur, qui finit par accepter! Yé! Il me semblait bien que j'allais trouver du réconfort auprès des amateurs de lecture!
Nous avons vraiment eu du bon temps en famille à jouer dans les vagues, à lire, à jouer à des jeux de société. Nous avons vu des dauphins gambader près de nous. Nous avons même eu droit à un lancement de navette en direct sur la plage! Cap Canaveral est très proche. 

Chaque soir, vers huit heures, nous rentrions au camping qui est situé à une dizaine de km du condo. Un soir, la voiture qui nous précède freine assez brusquement. Imaginez-vous donc qu'une dizaine de paons traversaient tranquillement la chaussée sans trop s'énerver. À quand le panneau traverse de paons?

En arrière plan, le condo des Adam.
Demain nous ramenons nos compagnons de voyage à l'aéroport et terminons notre voyage par six jours de plage. Retour prévu le 25! 

1 commentaire:

  1. Je suppose que vous avez freiné à temps pour ne pas emboutir l'auto.
    Toujours seuls sur la page. Et vos vacances qui défilent en grand V.
    Mais, il vous reste encore 9 jours. Profitez-en.
    Mom

    RépondreSupprimer