dimanche 19 juillet 2015

Sebastian Inlet State Park

Michel  :

Couché de soleil sur la Indian River
Ai-je déjà parlé de la beauté des State Park de la Floride... C'est notre deuxième visite au Sebastian Inlet. La plage est magnifique, l'eau est claire comme dans une piscine et vraiment pas beaucoup de gens autour de nous. C'est génial! Pour ceux qui aiment la pêche (ce qui n'est certainement pas notre cas), c'est l'endroit rêvé. Lors d'une de nos 3 soirées, Vivi et moi regardions un jeune garçon lancer son filet de pêche sur le bord de la Indian River. Au moment où je disais à Vivi que c'était de la marde cette technique-là, le jeune sort son filet de l'eau et il y avait un poisson et une étoile de mer emprisonnés dedans... Oups!

Nos journées passent et se ressemblent. On se penserait au travail tellement c'est routinier!;-)
1. Réveil, Internet, déjeuner et préparation des sandwichs.
2. Benjamin dort jusqu'au moment où l'on se stationne pas loin de la plage (on est paresseux, la plage est à 500 mètres du campement et le parking à 50 mètres).
3. Installation de la tente et des chaises, crème solaire.
4. Lecture, baignade, lecture, baignade.... jusqu'à 11h30.
5. Dîner
6. On continue le cercle infernal de la lecture et de la baignade avec à l'occasion des discussions sur les gens qui commencent à affluer sur la plage (on aime ça leur inventer une vie du genre  : untel est la blonde de untel, etc. - faut bien s'occuper!).
7. Départ de la plage au moment que les méchants nuages noirs se pointent.

Bon, les nuages arrivent, c'est le moment de partir!
8. Souper
9. Wizard (jeu de cartes)
10. Photo du coucher de soleil.
11. Écoute de «Parks & Recreations», une super série TV crampante. Benjamin et moi en avons écouté 4 saisons en 20 jours!!! Lecture pour Vivianne.
12. Dodo bien mérité après une épuisante journée... Ha! Ha!


Benjamin a un problème d'amassement compulsif de cartons. Il ne veut pas qu'on jette les diverses boîtes de carton car, il faut le dire, les Américains ne sont pas forts sur le recyclage, et dans les campings les bacs sont assez inexistants. Au bout de quelques jours, on se retrouve toujours avec plein de boîtes et j'essaie toujours d'en jeter en douce lorsqu'il dort (ce n’est pas très difficile car le matin il dort tout le temps...). À l'occasion, on fait un feu et on en profite pour tout brûler (et on en profite aussi pour se faire des S'mores, évidemment). Nous repartons donc du Sebastian Inlet SP à vide de carton (yé!) pour la dernière partie de notre voyage vers l'Anastasia State Park (St.Augustine) au nord de la Floride.

3 jours de plage et 3 jours pour le retour au Québec!


1 commentaire:

  1. Salut,
    Je suis en état de choc. Dois-je appeler la DPJ pour Benjamin et les services sociaux pour adultes? Vous êtes vraiment dans la maltraitance d'enfant et pour vous-mêmes. Ha! Ha!
    Les photos du ciel sont incroyables. 6 jours encore et la routine de Montréal va prendre sa revanche.
    A bientôt.
    Mom
    Les photos du ciel sont incroyables.

    RépondreSupprimer