vendredi 19 juillet 2013

... et on enchaîne les états!

Michel:

Tennesse, Kentucky, (retour au) Tennesse, Arkansas et maintenant Texas! Ça roule et ça va vite! Nous sommes passés par certaines villes en coup de vent:

Beale Street, Memphis
Nashville: Bof, on aime pas la musique country, c'était moyennement intéressant.

Memphis: Bof, on trippe pas trop sur Elvis, c'était moyennement intéressant. Nous avons quand même passé devant Graceland (33$, 37$ ou 70$ par personne pour la visite...). Il y avait aussi la rue Beale, petite rue fermée où la musique Blues joue de partout. On pouvait se prendre une "Big Ass Draft Beer" et la consommer dans la rue ou dans le parc pour écouter un groupe de musique. Petite escapade d'une heure où Vivianne a tout de même trouvé quelqu'un avec qui parler un bon 20 minutes (deux françaises en "road trip" dans les USA).

Little Rock: Un capitole de plus sur notre listing!

Shell Lake Camping, Arkansas
Hier nous avons couché dans un drôle d'endroit en Arkansas dans une minuscule ville (si on peut considérer qu'un truck stop, deux stations d'essence, un hôtel, un camping et des champs à perte de vue constituent une ville). Le camping en question était attenant à l'ancien Hôtel Super 8 reconverti en "Relax Inn". Un couple d'indien (de l'Inde) s'occupait des 2 endroits. Il fallait donc aller dans le hall d'hôtel pour payer pour le camping désaffecté (mais ayant quand même l'électricité et l'eau). L'indienne assis par terre en arrière du "front desk" était en train de dégosser ce qui semblait être des gros pois. Elle nous baragouine quelque chose. Le mari nous explique comment se stationner au camping (simple, tu prends une des 30 places disponibles - il n'y a que 4 autres VR dans le camping). Le plus étonnant c'est que si nous avions besoin de prendre une douche, il nous donnerait la clé d'une chambre de l'hôtel!!! Par la suite, on demande si on peut utiliser la piscine. Ils nous regardent en souriant: pas de piscine mais il y a un lac. En sortant, c'est là qu'on voit une ancienne piscine remplie de terre et que le lac en question est en fait une rivière brune où je n'oserait pas y mettre un doigt de peur d'y attraper une maladie incurable. Ce fut une expérience en soi.

2 commentaires:

  1. A part de la pluie diluvienne un certain jour, vous ne parlez pas de la température.
    Est-ce très chaud ou moyen? Car au Québec, nous nageons dans la canicule (chaleur et humidité). Je vais voir Monique à l'hôpital du Sacré-coeur (pas de climatisation dans les chambres).
    En tout cas, ne roulez pas à la vitesse de l'éclair si vous voulez voir quelque chose.
    En attendant, j'ai plaisir à vous lire.
    Surveillez les grottes et les serpents d'eau.
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Salut la mère, je suis content que tu aies réussi à reprendre ton compte.

    Ici aussi il fait très chaud. Depuis plusieurs jours, la pluie a cessé, et c'est une grosse vague de chaleur. À Austin aujourd'hui, marcher sous le soleil pendant 2 km était vraiment tuant. Au retour le soleil était tombé et c'était mieux (peut-être entre 35 et 40˚C). Les gens ne semblent pas incommodé par la chaleur, ils sont habitués!

    RépondreSupprimer