samedi 13 juillet 2013

Shenandoah National Park

Michel et Vivi:
Hier matin, nous partons en direction du Shenandoah National Park. Ce magnifique parc est situé dans la chaîne de montagnes des Appalaches. La Skyline Drive le traverse. C'est une une longue route de 105 miles créée dans les années 50 durant l'âge d'or de la consommation d'essence par les Américains. Tout au long de ses 105 miles, 75 overlooks (points de vue) sont amménagés pour pouvoir arrêter en auto et y voir des vallées incroyables.

Malheureusement, nous commençons notre périple dans un épais brouillard. On ne voit pas à 5 mètres devant soi. Vivi est très déçue mais moi je trouve que ça fait quand même de belles photos (même avec le petit kodak de Benjamin, le mien étant à la réparation pour tout l'été). On fait un arrêt obligatoire au visitor center où nous prenons des informations sur les randonnées disponibles à proximité du camping que nous avons choisi. En sortant du visitor center, Benjamin voit un monsieur arborant un t-shirt tout à fait hilarant : Erection Spécialist. (dans le sens de construction) On l'a bien ri!


Nous arrivons à notre camping du Big Meadows situé au mile 54 à l'heure du dîner (fiou, il reste de la place). Beau terrain, bien aménagé, beaucoup de place!! Nous avions l'intention de faire du « hiking » dans les bois, pas de chance, il se met à pleuvoir des cordes! Donc, après-midi relax et on a tout juste le temps, entre 2 averses, de faire une marche pour Vivi et mon devoir de jogging pour moi (4 km rapide). On se couche assez tôt puisque les plans de hiking ont été reportés au lendemain (c'est-à-dire aujourd'hui!!)

Ce matin vers 9 heures nous partons pour notre randonnée d'un peu plus de 5 km. Cette « trail » nous menait à la Lewis Falls. On a vu un chevreuil, vraiment pas nerveux! Lors de la montée, Benjamin a eu une baisse d'énergie pas possible, il est devenu blanc, pensait vomir. Suuuuuper! Heureusement, maman pense à tout! J'avais des barres tendres dans mon sac à dos. Après une pause, on a pu finir le parcours sans encombres. Ce soir, nous squattons (encore) le stationnement d'un CampingWorld avec de l'électricité gratisssssse! À date, en 4 soirs, le camping nous a coûté 20$! Yahou!



1 commentaire:

  1. Ouf! Je suis connecté.
    C'est d'abord un essai
    J'ai lu et j'espère que vos problèmes
    sont tous révolus.
    Je vais me reprendre bientôt
    Mom

    RépondreSupprimer