jeudi 11 juillet 2013

On the road again, and again, and again!

Vivi:

Habituellement, plusieurs mois avant notre départ, je scrute les cartes, je passe des heures sur le web pour trouver des campings et je lis des tonnes de guides de voyage. Cette année, panne d'inspiration totale. La destination ne me branche pas vraiment et je fais la grève! Donc nous voilà partis, avec à peine un itinéraire d'une semaine très aléatoire. Hier, personne n'aurait pu croire que nous partions aujourd'hui. Je me suis même permis un dîner avec mes amies Catherine et France. Michel a joué au tennis avec Mélanie. En soirée, on a reçu nos amis les Roy-Guénette pour une belle soirée de jeux. Relax au max!

On a décollé vers 10h30, quand même heureux de mettre les voiles! Vers 13h, comme à son habitude, Michel a fait une petite sieste dans une des superbes haltes routières de l'Ontario. J'en ai profité pour avancer mon roman de Ken Follett. On passe les douanes aux Milles-Iles, 5 minutes top chrono! On descend cette année par la 81 dans l'État de New York. À un certain moment, on voit une pancarte qui nous interpelle: Sandy Island State Park. Peut-être pourrions-nous y camper, sur le bord du lac Ontario (comme dans la toune de Jean Leloup que l'on écoutait justement!) 

Baignade interdite, Lac Ontario
Arrivé au State Park en question, pas de camping et la plage est fermée. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un simple petit écriteau qui va retenir les deux irréductibles baigneurs qui m'accompagnent. La plage est belle, l'eau est bonne, le soleil se couche, c'est beau!  Un intermède qui ravigote le conducteur et qui lui permet de faire un autre petit bout de route!! On arrête finalement notre journée de route dans un Wal-Mart où nous nous faisons surprendre par un orage démentiel. Catastrophe! Cette pluie nous fait découvrir une infiltration d'eau par le puits de lumière de la salle de bain. Ça couuuuuuule dans la douche... Un voyage en VR sans anicroche, c'est impossible!


1 commentaire:

  1. Coucou Vivianne!

    Je vais vous suivre fidèlement. Merci de nous partager une part de votre quotidien de voyageur

    RépondreSupprimer