vendredi 26 juillet 2013

Galveston, Texas

Michel:

Enfin, une connexion Wi-Fi! Après avoir visité 2 splendides villes du Texas (texte de Benjamin à venir), nous nous dirigeâmes vers Galveston sur le bord du Golfe du Mexique. En fait, Galveston est une longue bandelette de terre longeant le golfe. Un côté plus "marécageux" et l'autre plus "mer". Nous avions prévu loger pour 5 jours dans un genre de "resort" de camping avec 2 piscines et tout le tralala.  En arrivant là-bas vers 15h00, plus de place pour la semaine au complet. Oups! C'était la première fois depuis le début de voyage que nous étions pris au dépourvu.
Au State Park de Galveston


Benjamin et son ami Bernie 25, le Bernard l'hermite!
Finalement on rebrousse chemin et nous nous essayons au State Park qui indiquait "No Vacancy". Première soirée, on se retrouve du "côté marais" mais on réussi dès le lendemain à avoir 3 jours du côté plage. C'est le bonheur, seulement 2 minutes de marche pour être sur le bord de la mer. L'eau est très chaude mais pour les 2 premiers jours, beaucoup d'algues flottent à la surface. La troisième et quatrième journée c'est beaucoup mieux et on commence la chasse aux Bernard l'Hermite.  Benjamin découvre une manière implacable pour les pêcher et on se retrouve avec 25 petits amis assez rapidement!


On sentait ça venir, petite visite à la clinique aujourd'hui, Benjamin fait une otite. Cette fois-ci, c'est plus long qu'il y a 2 ans: 1 heure 3 minutes de l'entrée à la sortie de la clinique. Le médecin, très relax, jase avec nous assis bien effouèré dans un fauteuil pour nous dire d'aller acheter nos médicaments chez Target parce que c'est moins cher et qu'il va envoyer la prescription électroniquement là-bas... On n'a qu'à aller la chercher! Cher mais efficace le système américain!

On s'en va au cinéma!
Après la visite à la clinique, nous nous sommes installés pour 2 jours dans un RV Park, toujours à Galveston. Cette foisi-ci, il y a plus de monde autour de nous, c'est un peu plus la foire (on aime moins). Au moins, le cinéma est à 10 minutes de bicyclette...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire