mardi 12 juillet 2016

Acadia National Park

Michel:




Comme le disait Vivianne, nous avons fait un petit croche vers Acadia National Park dans le Maine. Étonnamment, Acadia est un des parcs les plus visités aux États-Unis avec, par exemple, le Grand Canyon. Il est situé sur une île d'une trentaine de km de circonférence et, contrairement aux autres parcs nationaux, certaines parties sont habitées par des locaux. Un service gratuit (ça coûte quand même 25$ entrer dans le parc)  de navettes nous permettait de circuler sans prendre notre VR. Heureusement, nous sommes arrivés tôt, car tous les stationnements d'Acadia se sont remplis rapidement.




Nous décidâmes de faire le tour en navette et de faire un ou deux arrêts à des endroits pour faire une excursion. On s'arrête donc sur le bord de la plage et montons prendre un sentier de quelques kilomètres longeant le rebord des falaises. Une vue magnifique! Après avoir repris le bus et de retour à notre point de départ, nous prîmes "Four Wind Majestic" (comme ils disent dans notre émission) pour se rendre un peu plus loin sur l'île dans une petite ville cute comme tout: Bar Harbor. Spécialité: crème glacée molle aux bleuets (miam!), petites boutiques touristiques et restaurant de homard. Comme dans toutes les villes que l'on visite, on se stationne plus loin et on prend le vélo!


Bar Harbor

Par après, on reprend la route pour se diriger vers le Nouveau-Brunswick. Arrivés près des lignes (130 km d'Acadia), Vivianne et moi décidons de faire un dernier marché aux É.-U.. La caissière se met à discuter avec Vivianne qui lui raconte que nous avons passé une belle journée à Acadia. Hé bien, imaginez-vous donc qu'elle ne savait pas de quoi on parlait! C'est comme dire à un Montréalais  que nous avons passé une belle journée à Trois-Rivières et que le Montréalais ne répond qu'il n'a jamais entendu parler de Trois-Rivières... Ahurissant!

3 commentaires:

  1. Geneviève Paré13 juillet 2016 à 23:03

    Tu pourrais être très étonné du nombre de Montréalais qui ne connaissent rien de Trois-Rivières. Effectivement ahurissant, mais assez existant à mon avis!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de repartir en voyage avec vous, les Rois de la roulotte. Chouette que quelqu'un vous ait reconnus! Votre blogue sera surement suivi par des admirateurs, aussi...
    Je bénis ce périple et vous souhaite des rencontres et des découvertes à la hauteur des belles personnes que vous êtes!

    RépondreSupprimer