samedi 30 juillet 2016

Île-du-Prince-Édouard (partie 1)

Vivi:

Depuis quatre jours, nous sommes à l'Île-du-Prince-Édouard. Nous avons quitté la Nouvelle-Écosse dans la joie et l'allégresse. Province maudite de notre vol, des campings poches et du brouillard. À l'Ile, on se sent tout de suite en mode plage, vacances. Après le pont, à l'entrée de l'ile, un petit village touristique sympathique nous accueille. Nous avions décidé de faire le tour de l'ile en dormant dans les parcs provinciaux situés sur le bord de l'eau.

Première nuit, parc de Linkletter. Emplacement fantastique sur le bord du détroit. Sérieusement, on a le meilleur site de tout le terrain. On passe la journée à se baigner (plage de sable rouge très déroutant de prime abord!) à lire et à jouer. Le soir, ça se gâte un peu. Nos voisins de terrain organisent un mega party! Leurs invités n'arrêtent pas de passer sur notre terrain alors que c'est une règle non écrite, on doit éviter de traverser le site de quelqu'un d'autre...on se fait un beau feu pour oublier ça et on s'endort heureux!



Le lendemain, parc de Cedar dunes. Emplacement relativement serré avec les voisins. Ils ont petit maudit chien pas attaché qui nous jappe après. La plage n'est pas si mal, mais le temps est plutôt nuageux. À moins d'un kilomètre de marche, Michel a vu un resto. On décide donc d'y aller à pied pour souper. Super beau et bon! En apportant nos plats, la serveuse a échappé l'assiette de Ben et son burger s'est retrouvé sur le plancher. Pour le faire patienter, elle lui a apporté une belle assiette de nachos et trempette aux épinards...Pendant que nous mangions, on se rend compte qu'un orage se prépare. On se dépêche donc de revenir et arrivons in extremis pour ranger toutes nos choses.

Plage de Cedar Dunes
Celle-là, c'est juste des Beauséjour qui peuvent la comprendre...
Troisième parc, Jacques-Cartier pour deux nuits. L'emplacement qu'on nous donne est minuscule, nous n'avons pas de rond de feu, notre table de pique-nique est collée sur celle des voisins. Disons que pour des gens habitués aux magnifiques States parks des USA, on déchante assez vite de notre beau pays...Je vais donc me plaindre à la réception, lui demande un autre site, mais aucun n'est disponible. La madame, super compréhensive, me propose de changer le lendemain pour un site bien meilleur. Le jour, le terrain est désert, on ne sait pas trop où sont les gens. Mais le soir, vers 18h, tout le monde débarque. Là, ya du peuple! Des dizaines d'enfants à vélo, des gens qui se visitent, qui s'interpellent, qui rient fort. Les barbecues sortent, les gens s'invitent chez l'un ou chez l'autre. La foire! C'est vivant et assez sympathique. Le jour, la plage est belle, mais des espèces de mouches vertes qui piquent gâchent notre plaisir.

Plage de sable rouge de Jacques-Cartier

Il reste encore deux parcs à visiter, Cabot Beach et Redpoint. Ensuite, ce sera le chemin du retour! (Yé! Benjamin et moi avons toujours hâte de revenir à la maison à la fin des voyages)

2 commentaires:

  1. Bonsoir à vous trois!
    Heureuse d'avoir de vos nouvelles.
    J'imagine les scènes que tu décris, avec les autres campeurs, et je vous imagine...hihihi
    Bonne route de retour. Où ferez-vous escale en revenant?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une Beauséjour mais moi aussi j'ai compris la référence à l'Herbe à puce....
    ;-)

    Nath16

    RépondreSupprimer