jeudi 21 juillet 2016

Terre-Neuve (partie 2)

Vivi: 
Ce matin, nous nous sommes réveillés dans un camping relativement merdique qui m'avait tout de même permis de faire trois brassées de lavage. À 2$ pour un lavage et 2$ pour un séchage, ça vous donne un aperçu du coût de la vie à Terre-Neuve. Essence? 1.27$ le litre. Savon à lessive? 8$ pour 14 brassées. Petit sac de carottes? 4$. Ouf! Heureusement j'avais prévu le coup et je ne ferai pas de grosse épicerie sur l'île.

Notre plan d'aujourd'hui était de se rendre à St. Anthony pour faire une excursion en mer pour observer les baleines et les icebergs. Dans cette partie de Terre-Neuve, complètement au nord, les courants marins du Groenland apportent ces géants de glace par dizaines dans la petite baie de st. Anthony. Benjamin devait faire l'effort sur-humain de se lever à 7h00 pour pouvoir espérer avoir une place sur le départ de neuf heures. Je vous rappelle que nous n'avons plus de cartes de crédit donc c'est impossible de réserver! 

En arrivant au kiosque, l'employé nous dit que le tour de neuf heures est plein et qu'il n'y a de la place que sur celui de 16 h. Ça ne fait pas trop notre affaire mais on décide de prendre des billets pour cette heure-là. Plusieurs autres personnes se voient refuser le tour du matin. Voyant cela, le propriétaire décide d'ajouter un départ et nous avons pu partir en mer à 11 h

Moi, dans ce genre d'excursions, j'ai deux choix
1- ne pas prendre de gravol et avoir très mal au coeur. 
2- prendre des gravols et m'endormir debout en pleine mer.
J'ai choisi la deuxième option! Ce fut une bonne décision car la mer était assez agitée. Nous avons vu une seule baleine mais c'était vraiment impressionnant. Que dire des icebergs, wow! Superbe!



Demain, nous allons visiter Anse aux Meadows, site historique de la présence Vikings en Amérique. 

1 commentaire:

  1. Les icebergs c'est impressionnant. Brrr. il fait froid à regarder vos tuques. Toi. Michel. tu as supporté la mer agitée? Toi Viviane as tu dormi debout? Toi Benjamin, tu semblais complètement réveillé.
    La photo des cordes à linge avec la mer en arrière-plan est très pittoresque.
    C'est très différent des États je crois, mais vous semblez aimer votre séjour
    Toujours contente de vous lire tous les deux, il ne manque que Benjamin,
    Je vous reviens demain
    Mom

    RépondreSupprimer