dimanche 15 juillet 2012

Au pays des Cowboys!


Vivi:

Nous voilà rendu à Cody au Wyoming, pays des cow-boys! Pour s'y rendre nous avons traversé de grandes étendues sauvages et inhabitées. En chemin, Michel s'est senti appelé par un lieu insolite Hell's Half Acre (traduction: le demi-acre de l'enfer) Nous sommes arrêté pour voir ce dont il s'agissait et c'était un canyon immense et grandiose au milieu de nulle part. J'y rencontre un gentil monsieur qui a vécu dans plusieurs états et même au Vermont. Il connait donc très bien Montréal, il y allait pour son excellente cuisine. Nous jasons de tout et de rien pendant notre balade sur le pourtour du canyon. Il accompagnait une petite troupe de 4-5 scouts en expédition vers Yellowstone.

Un peu plus tard, nous nous arrêtons dans la petite ville de Thermopolis. La plus grande source thermale au monde (???) jaillit des entrailles de la Terre à cet endroit. Un centre nous permet de tremper dans les eaux chaudes (autour de 104 degrés) pour 20 minutes. En entrant dans le centre de baignade, j'aperçois  mon monsieur rencontré plus tôt sur la route. On fait une petite trempette et on repart. Plus tard en soirée, quelle ne fut pas ma surprise de revoir pour la 3e fois, le même monsieur!!! Nous étions devant le Irma Hotel à Cody. Tous les soirs, devant cet hôtel, des "acteurs" (assez minables, je dois dire) jouent un shoot out; une reconstitution d'époque où des malfrats font des échanges de coups de feu. Au début de la présentation, je repique une autre jasette avec mon monsieur, à propos des scouts, du côté patriotique des Américains, des ours à Yellowstone, etc. Je commence à croire qu'il me suit!!

Ce soir, nous irons voir un vrai rodéo et demain, départ pour 4 jours à Yellowstone. Nous n'auront pas accès à internet donc nos nouvelles seront rares pour la prochaine semaine...

5 commentaires:

  1. Vive les faux cow-boys.
    Le paysage est d'une aridité incroyable.
    Il y a des gens qui y vivent?
    En tout cas, lors du "spectacle", il y a des spectateurs.
    A dans 4 jours à Yellowstone.
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Vivianne, moi je pense que le monsieur a un oeil sur toi! S'il te plaît, reste avec Michel! Je le prendrais bien mal que ma collègue décide de quitter LaVérendrye pour s'installer aux États pour devenir cowgirl! France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas France, tant qu'à changer pour quelqu'un avec les cheveux tout aussi blanc mais moins de dents, j'aime mieux rester avec mon Mitch!!

      Supprimer
  3. Si vous le rencontrez en camping avec ses scouts en camping dans Yellowstone, posez-vous vraiment des questions!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a pas vu à Yellowstone, mais c'est là qu'il s'en allait le bonhomme! Et je surveillais Vivianne pour pas qu'elle se fasse enlever!

      Oui Mom, il y avait du monde à Cody. C'est très touristique. À chaque soir plus de 2000 personnes vont voir le fameux "Cody Nite Rodéo". Nous y sommes allés et c'était vraiment super!

      À Yellowstone aussi, il y a du monde. On nous avait dit qu'il y avait des embouteillages monstres sur la route car souvent les bêtes se promènent au milieu de la route bloquant le grand flot de véhicules. On a été chanceux! Étrangement, il y a beaucoup de touristes chinois en autobus avec leurs guides. Ils sont faciles à trouver car ils sont habillés des pieds à la tête (sans oublier le manteau, les lunettes de soleil, le chapeau à large bord, les gants et le parasol) même s'il fait 32°c.

      Supprimer