dimanche 22 juillet 2012

Mais où sont les vélos?

Michel:

Petite balade dans l'Idaho. On a compris pourquoi c'est écrit sur les plaques d'autos: "Scenic Idaho, famous potatoes". Nous avions couché dans un camping entouré de montagnes... En continuant, nous avons descendu en bas de la chaîne de montage, donc de 7900 pieds à 4000 pieds. En bas, les champs de patates sont à perte de vue. On y voit au loin les Tetons. Tout ici s'appelle Tetons: Tetons camping, Tetons serrurier, Tetons supermarket, etc.

En se rendant dans la ville d'Idaho Falls, sur l'Autoroute, le rack à vélo nous a lâché!!! La "pine" qui fait incliner le rack (pour qu'on puisse ouvrir un coffre de valise, par exemple) a cassé et les vélos traînaient en arrière du VR sur la route. Je n'avais rien remarqué et une automobiliste me l'a fait savoir en venant à ma rencontre. En arrêtant sur le bord de l'Autoroute, je constate les dégats: 1 seul vélo de brisé (celui qui traînait sur la chaussée) et sûrement réparable à Montréal!!!! Pas si pire que ça! En plus, on trouve rapidement un magasin qui vend des remorques et on répare en 2 temps 3 mouvements le rack. Nous sommes chanceux dans notre malchance!!!

À Idaho Falls, il n'y a pas grand chose à faire à part d'aller dans un restaurant "Five Guys" (merci Karine et Alex) et puis au cinéma (Ice Age 4) en famille. En soirée, on couche dans un parking de Wal-Mart et je vais voir l'excellent film Batman Rise (cinéma en face du Wal-Mart, je n'ai pas pu résister...).

Aujourd'hui on repart vers Yellowstone car on doit passer à travers le parc pour aller à Redlodge, Montana.

Demain: "Redlodge Bike Tour" dans les Montagnes de Beartooth.

1 commentaire:

  1. Merci Michel pour l'appel téléphonique.
    C'est malheureux pour les bicyclettes.
    Mais il semblerait que cela ne tournera pas trop mal.
    Donc, vous avez vu des plants de patates et des plants de patates. Très distrayant en effet.
    Bonne rendonnée demain au Montana.
    Mom

    RépondreSupprimer