vendredi 27 juillet 2012

Les faces!


Vivi (message écrit jeudi):

En quittant Red Lodge et notre sympathique ami Dick, nous repartions à l'aventure sans trop savoir où nous allions dormir. C'est excitant et inquiétant à la fois! Nous aboutissons dans un Walmart où nous partageons le stationnement avec 3-4 VR. Le lendemain matin, nous nous dirigions vers Devil's Tower National monument. Michel y tenait beaucoup parce ce lieu est relié au tournage de "Close Encounter of the Third Kind". Je n'avais pas tellement d'attente. Nous avons fait une bonne journée de route pour traverser le Montana et une partie du Wyoming. Nous roulons sur des routes complètement isolées, bordées de prairies brûlées par le soleil et le manque de pluie. Nous traversons la réserve des Crow puis celle des Cheyennes. C'est assez triste comme villages; des vieilles maisons mobiles délabrées avec plusieurs carcasses d'autos un peu partout. À notre arrivée à Devil's Tower, on aperçoit 2 choses

1- le monument, extrêmement impressionnant
2- Un KOA

Pour ceux qui ne font pas de camping, laissez-moi vous expliquer ce qu'est un KOA. C'est une chaine de camping présente partout aux USA. Ils offrent plein  de services comme: la piscine, la buanderie, des fois un magasin, un mini-putt, des locations de toutes sortes, une arcade, etc... Ça peut paraitre intéressant à première vue mais ces campings sont souvent très chers (au moins 50$ par nuit) et nous poussent à dépenser dans leurs attractions toutes payantes. Mais comme il faisait chaud, que la journée avait été longue et que Benjamin réclamait une piscine, nous avons succombé.  D'habitude, nous préférons camper dans les campings des National Parks ou National Forests. C'est moins cher, plus beau, plus près des sites historiques et moins bruyants. Ce soir-là, il y a eu un orage extrêmement violent. Nous nous sommes installés, Benjamin et moi, devant la grande fenêtre arrière et nous avons regardé les éclairs qui zébraient le ciel.

Le lendemain, c'était le Noël des campeurs!! Le Père Noël avait apporté des cadeaux à toute la famille et nous nous sommes réveillés au son de la musique de Noël. C'était magique! Après un bon déjeuner, cap sur le South Dakota. Après avoir visité Deadwood (très ordinaire), nous nous sommes dirigés vers le mont Rushmore où la face de 4 présidents est gravée dans le granit de la montagne. C'est assez fou comme réalisation quand on y pense. Imaginez, juste un oeil mesure 11 pieds de haut!! En finissant la president trail, nous croisons un couple de Québécois qui nous accoste gentiment. On pique une petite jasette de 15 minutes. Ils voyagent en VR  eux aussi et revenaient de Yellowstone. On les quitte en leur souhaitant bonne fin de voyage.  Après avoir soupé, on se met en quête d'un endroit où dormir. 

On croise un National Forest Campground, exactement le genre qu'on aime. Je vais voir la "host" lui demande s'il reste un site de libre, elle m'en propose un et me dit, après que je lui ai dit que je venais du Québec: "There's Canadians in the site number 25".  En se rendant à notre site, quelle ne fut pas notre surprise de constater, que le petit couple de québécois, à qui nous avions parlé plus tôt, avait choisi le même camping que nous! Ils nous ont même fait visiter leur VR!
Notre petit camping sur le bord d'un lac...


Aujourd'hui nous avons visité Wind cave, la caverne la plus complexe au monde. C'était assez intéressant. Demain, nous visiterons une autre caverne et nous nous dirigerons vers les Badlands National Park. Déjà nous avons amorcé notre retour vers l'est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire