samedi 21 juillet 2012

My own private Idaho

Michel:

My own private Idaho, c'est le titre du film le plus platte que j'ai vu de ma vie. C'est sûr, c'était il y a 18 ans de ça... Le revoir, ça serait peut-être différent... Par contre, l'idaho ne semble pas vraiment platte.

Aujourd'hui nous avons donc quitté le parc de Yellowstone vers une petite ville du nom de West Yellowstone (au Montana). Pas mal cute comme patelin ayant encore le look "tourisme des années 60" avec les vieux motels à saveur Far-West (voir photos).

Pendant que Vivi faisait une petite épicerie, Ben et moi sommes allés dans cette boutique (voir photo ci-contre).
Méchant traumatisme! En entrant, la madame nous donne le menu (comme un menu de restaurant) et nous explique à peu près ceci: On peut choisir des forfaits pour tirer des vrais fusils ou machine-gun que l'on retrouve dans nos films préférés, genre James Bond, Lethal Weapon, ou même des jeux vidéo du type "Call of Duty". Donc on choisi le forfait qui pourrait ressembler à 30 à 50 balles de 4 ou 5 mitraillettes différentes, ensuite on se fait photographier comme à Disney!!! Il y a même des kits pour enfants ou des fusils roses pour les filles (des vrais guns, là!). Pas besoin de permis juste 125$ et +... J'ai gardé le menu...

Après le magasinage de bouffe et de guns, on se retrouve en Idaho dans un superbe State Park sur le bord d'un lac, une belle vallée entourée de montagnes (encore les Tetons). Il faut dire que Vivi ne voulait pas aller en Idaho mais je l'ai convaincu (il fallait absolument coller le collant de l'état d'Idaho sur notre carte des États-Unis). Demain nous irons à Idaho Falls, une grosse ville de l'état pour visiter un peu. Il faut dire que nous devons passer le temps car nous avons réservé le "Beartooth Highway bike tour" à Redlodge pour lundi. L'activité est à 100 km d'ici et on ne peut pas la faire en fin de semaine (festival de la moto dans la ville de Redlodge et tout est bloqué pendant l'évènement). Donc Vivi est pognée en Idaho!!! Hé! Hé!

1 commentaire:

  1. Trop drôle la photo de Vivi au Grand Teton!!
    Michel, lâche l'enseignement et devient reporter international!
    Bonne ride de vélo lundi!
    France

    RépondreSupprimer