dimanche 29 juillet 2012

Wall Drug

Une petite partie de Wall Drug!
Michel:
Il était une fois un bonhomme (fraîchement devenu pharmacien), sa femme et son fils de 4 ans en 1931 cherchant à faire leur vie dans une petite ville catholique. Ils choisirent Wall, là où une pharmacie était à vendre. Ils s'installèrent mais pendant 5 ans les clients se faisaient rares car les gens de la ville étaient très pauvres. La madame, dans un éclair de génie, se dit que les automobilistes sur l'autoroute juste à côté de la petite bourgade avaient sûrement soif pour conduire dans une chaleur pareil! Le soir même, ils fabriquèrent des affiches et les posèrent sur le bord de la route: "Free Ice Water". Le lendemain des centaines de voyageurs s'arrêtèrent  pour avoir de l'eau gratuite et magasiner dans le "Wall Drug". Un an plus tard, ils engagèrent 8 filles pour s'occuper du magasin de crème glacé. Depuis ce temps, ils ont agrandi leur pharmacie, et agrandi, et agrandi, toujours en ajoutant quelque chose de nouveau.

Maintenant, c'est toujours une entreprise familiale (les petits enfants s'en occupent) mais c'est tellement GROS!!! L'eau est toujours gratuite (ainsi que les bumper sticker). C'en est rendu une petite ville!!!
Eau gratuite!


Notre visite de Wall Drug a été fort intéressante. On peut y trouver des jeux d'eau, une chapelle, des restaurants divers, des boutiques de souliers, chapeaux, vêtements, des dinosaures, etc. Beaucoup de photos d'époque aussi!

Je vous laisse une carte pour comprendre la grosseur de l'affaire!!!!


1 commentaire: