mercredi 25 juillet 2012

La Tour du Diable


Hier, ce fut une journée vraiment spéciale! À 2 heures, on se retrouve à Redlodge pour faire notre fameux « Beartooth Bike Tour ». C'est pas trop compliqué :
1- Tu montes dans l'autobus qui fait au moins 30 ans d'âge. L'autobus traîne une remorque à vélos.
2- Tu admires le paysage car l'autobus monte d'au moins 5000 pieds la pente de la Beartooth Mountain.
3- Tu pries pour que l'autobus soit capable de grimper en haut mais finalement tu te dis qu'au pire, on descendra en vélo.
4- En haut, tu pries une autre fois parce que c'est épeurant de regarder en bas...
5- Tu enfourches ton vélo parce que tu ne veux pas passer pour une moumoune et sans y penser, tu suis le guide.
6- Tu te dis que 20 miles à l'heure, c'est quand même vite...
7- Pendant 1h30, tu regardes le magnifique paysage et tout au long du parcours tu prends de l'assurance et tu pries moins souvent.
8- En bas, tu pleures par ce que tu as le goût d'y retourner... ;-)

À la fin du tour, nous nous sommes retrouvés, le guide, le chauffeur et les 5 autres participants au Redlodge Ales, un restaurant/brasserie qui fabrique sa propre bière. Un endroit « vrai » : pas de TV sur les murs, de la « vraie » bière (i.e. pas de la Coors) et de la bonne bouffe. Les gens sont très sympatiques et nous faisons une belle rencontre en la présence du chauffeur de bus. Ce bonhomme (du nom de Dick) est un retraité truckeur qui est maintenant chauffeur de bus scolaire l'hiver et chauffeur de bus de bike l'été. Il voulait absolument venir jaser avec nous car il a des ancêtres du nom de « Beauchamp » dans sa famille. Il a déjà visité le Québec, il vote pour Barrack, il trouve que son gouvernement ne donne pas assez d'$ dans l'éducation, il n'aime pas les armes et en plus il est un maniaque de l'Histoire. Étonnamment, il connait très bien l'histoire du Québec et du Canada. Assez surprenant pour un gars qui ressemble à un Redneck du Montana... Il passe à 2 doigts de nous inviter à camper chez lui pour la nuit mais nous voulons continuer notre chemin. On se souviendra longtemps de cette belle journée!
Hey, y'a-t-il une auto qui s'en vient? Ben non...

Aujourd'hui, nous coupons à travers champs pour se rendre à Devil's Tower. Là, c'était l'fun à conduire, seul sur la route au milieu de nulle part. On finit par arriver au Devil'S Tower, là ou « Rencontre du 3e type » a été filmé. C'est majestueux! Nous campons en bordure du parc avec une belle vue sur la Tour du Diable. Même qu'avant de se coucher, on a droit à un orage tout droit sortie de l'enfer!!!! Éclairs et tonnerre à profusion sur fond de monument national! Wow!


3 commentaires:

  1. Je n'écris pas souvent mais je vous suis pas à pas. Merci pour vos textes. Merci pour les belles photos.

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sylvain! Je reçois tes courriels à toutes les semaines. J'ai hâte de rejouer! (quoi que je joue en masse en famille).

    RépondreSupprimer
  3. Salut la famille Cloutier, c'est très intéressant vos explications et continez votre beau voyage. Margot

    RépondreSupprimer