mercredi 11 juillet 2012

C'est un départ!


Comme une de nos plus fidèle supportrice nous a demandé de s'identifier  au début de chaque message, voilà: Vivianne écrira ce billet.


Nous sommes partis lundi vers midi. Un peu tard me direz-vous, avec raison! Benjamin, alias l'esclave de l'électronique, avait fait réparer son 3ds (Nintendo pour les ceuses qui sont pas accro de l'électronique) et il devait être prêt pour midi. Nous sommes donc passés le chercher et nous sommes allés à la rencontre de l'Ontario. Bien brièvement par contre, sans rien visiter hormis ses haltes routières entièrement rénovées.  Les douanes passées rapidement et sans aucune anecdote, nous nous retrouvons dans l'état de New York. Nous décidons de faire surtout de l'autoroute pendant les 3-4 premières journées.  Un voyage aux États-Unis en passant par ses autoroutes, c'est efficace et rapide mais c'est assez plate... Pas grand chose à raconter pour cette première journée qui s'est terminée dans notre truck stop préféré: Flying J!

Vous vous rappelez sans doute que l'itinéraire, c'est moi qui le fait. Mon chum exécute. J'avais donc vu qu'en Indiana, il y avait un "National Lakeshore" sur le bord du lac Michigan, près de Chicago. Mon objectif de ce mardi était donc de traverser, la Pennsylvanie et l'Ohio pour arriver vers la fin de la journée au Indiana Dunes National Lakeshore. Ce fut une belle journée de route sans encombre. Mais c'était trèèèèèès long et plaaaaaatte dans l'Ohio. Après cette traversée de champs tous plus palpitants les uns que les autres, nous arrivons au visitor center en Indiana et un gentil ranger nous annonce qu'il reste des sites de camping (yes!) On arrive au camping, près de la machine qui n'accepte que les cartes de crédit ou de débit.  (c'est pas très "sauvage" comme mode de paiement, pas d'électricité mais une machine électronique pour payer??) Un gentil québécois nous aide à payer et nous allons choisir notre site. Après une installation rapide, nous repartons pour aller voir le bord du lac. Ce fut une surprise grandiose. Voyez vous même sur les photos, on dirait une plage de l'Atlantique! L'eau magnifique, assez chaude (78 degrés, Michel traine son thermomètre) et des dunes de sable incroyables. Un peu plus tard, nous sommes allés escalader le mont Chauve (traduction mount Baldy) une dune de sable d'une élévation de 125 pieds. Avec une vue imprenable sur les gratte-ciel de Chicago et un coucher de soleil à couper le souffle, on pouvait vraiment dire mission accomplie!

Ce matin, on est "on the road again"! On a traversé le reste l'indiana, l'Illinois et on attaque l'Iowa. Et comme le dit leur devise "Fields to discover" on s'attend  à passer à travers beeeeeeeen du maïs, du blé pis de l'avoine! Par contre, rendons à César ce qui appartient à César, chaque halte routière est équipée de wifi et d'une dump station pour vr! Ce soir on devrait se payer le luxe de dormir dans un camping équipé puisqu'on vient de "pogner" notre première journée de chaleur assez intense!!

Merci à tous de nous suivre, de nous laisser de temps en temps un petit message, pas long, juste pour qu'on sache que vous êtes là, avec nous!

6 commentaires:

  1. J'ai réussi à me connecter.
    Le lac Michigan est magnifique
    Bonne route, j'écrirai plue la prochaine fois
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ben!
    On suit votre voyage de près!
    Nous partons , nous aussi, bientôt en vacances... pas bien loin (Wildwoods) mais on a hâte de mettre les pieds dans la mer et de se reposer.
    Je pense à toi! Ciao!
    Antoine et sa famille

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Quelle découverte! Photos magnifiques!
    Bon périple ... dans les champs!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut les voyageurs!
    Encore cette année, je compte vous suivre dans votre périple. C'est très agréable de vous lire.
    Bon voyage!
    Sylvain - Aranas

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir de vous relire! Les photos sont magnifiques...Vivi, tu es jolie avec ta nouvelle coupe de cheveux!

    RépondreSupprimer
  6. Oups! J'ai oublié de signer!
    De France

    RépondreSupprimer