lundi 23 juillet 2012

Retour à Yellowstone

Vivianne:

Lorsque nous sommes entrés dans le parc de Yellowstone lundi passé (le 16) nous avions payé 25$ ce qui nous donnait le droit de fréquenter le parc pendant 7 jours. Nous avions réservé 4 nuits de camping et nous devions repasser par le parc pour se rendre à Red Lodge, Montana. C'est ce que nous avons fait hier. Repasser par Yellowstone nous a permis de s'extasier encore une fois sur les merveilles de ce parc grandiose, rempli d'écosystèmes tous plus différents les uns que les autres. (On dirait que je parle comme Charles Tisseyre, tout à coup) Nous avons vu des troupeaux de bisons qui broutaient tranquillement, c'etait superbe!

À la sortie du parc, nous nous dirigeons vers la Beartooth highway, une route qui grimpe à plus de 10 000 pieds d'altitude, les sommets sont encore enneigés et il faisait pas loin du 0°C. Les points de vue étaient fantastiques, tellement hauts et vertigineux. Entre temps, j'avais eu le temps d'appeler dans un rv park pour savoir s'ils leur restaient des sites disponibles. Le charmant monsieur me répond quelque chose comme: ofcows, wertoo, rvsyyyytes. Un accent pas possible, le cellulaire qui rentre pas trop bien, je suis comme mon fils quand vient le temps de téléphoner aux states: j'haiiiiiiiiii çaaaaa!

Nous voilà aujourd'hui rendus à Red Lodge MT. Nous faisons le lavage dans une laundromat qui a du wifi (trop cool). À 14h nous ferons notre super tour de bicyclette. Pour ceux qui ne le savent pas, une compagnie organise des tours guidés. Ils nous grimpent en haut de la beartooth highway et nous descendons tout le long! Yahouuuuuu!

1 commentaire:

  1. On dirait que vous êtes vraiment seuls au milieu de nulle part. Où est la civilisation?
    Viviane, ton récit est aussi captivant que celui de Michel.
    Les photos sont toujours un plaisir pour l'oeil.
    J'imagine que vous allez parler de votre descente en biclyclette.
    Viviane, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais Benjamin te dépasse sur plusieurs photos.
    Ta soeur ne m'a pas téléphoné. J'aurais plaisir à l'aider pour enregistrer ses commentaires.
    Cependant, je pars la semaine prochaine pour ma visite annuelle au Lac pour une semaine.
    Mom

    RépondreSupprimer