jeudi 14 juillet 2016

Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et la bad luck!

Michel:

Nous nous dirigeons tranquillement vers Terre-Neuve en passant par le Nouveau-Brunswick pour ensuite prendre le ferry en Nouvelle-Écosse. Notre ferry est prévu pour 11h00 samedi prochain, on a le temps de s'y rendre malgré les problèmes rencontrés!


Hopewell Rocks, les roches en pots de fleurs

Mardi:
Pour ce qui est du Nouveau-Brunswick, nous avons passé la matinée à Hopewell Rocks, là où il y a les grandes marées. J'avais minuté mon voyage à l'avance sachant que la marée basse, cette journée-là était à 13h13. Nous avons donc pu "marcher dans le fond de l'océan", comme ils s'amusent à le dire...  Nous avons fini la journée dans un camping provincial de la Nouvelle-Écosse sur le bord d'un grand lac, près de la mer. L'eau du lac était semi-salée, un peu comme l'eau de la piscine de ma mère... Ouache!



À Hopewell, Benjamin s'amuse à marcher dans la boue...


Mercredi:

Vivianne, voulait retourner à Halifax. Elle y était allée lors d'un échange d'étudiants en 1987. Comme nous le faisons souvent lorsque nous visitons les grandes villes, nous stationnons le VR loin de l'action et prenons nos vélos pour se rendre dans le centre-ville. Nous avons diné dans un bon petit "diner". J'ai commandé un "Peanut Butter Hamburger". Quelle bonne idée, il faut l'essayer pour le croire! Un peu plus tard dans notre ballade nous avons appris par une piétonne que nous étions des "Bad Ass" sans le savoir! Nous n'avions pas mis nos casques de vélo et la piétonne nous a signifié que nous pourrions avoir une contravention, car, à Halifax, le port du casque est obligatoire. Sachant cela, nous sommes revenus par les petites rues pour se sauver des autos-patrouilles!

Nous avons couché cette nuit-là dans un camping proche d'une plage de sable blanc. Nous voulions y passer la matinée avant de nous rapprocher de Louisbourg!


Brume sur la plage de Taylor Head
Jeudi:
À 9h30 nous étions à la plage de Taylor Head. Pour s'y rendre, nous devons quitter la route pour prendre un chemin de garnotte pendant 5 km. Wow, il y avait encore de la brume et nous étions seuls pendant une grosse partie de la matinée! À l'heure du dîner, on va réveiller l'ado et se faire un lunch dans le VR. Dans le stationnement, il y a 2 voitures et sur la plage, une dizaine de personnes, car plusieurs randonneurs se promènent dans les bois aux alentours. Après avoir mangé, nous décidons de retourner encore une heure à la plage avant de repartir.




10 minutes avant que nos problèmes commencent...

À notre retour, c'est là que nous constatons que la fenêtre côté passager est brisée! On s'empresse d'inventorier nos biens, fiou, il n'ont touché à rien! Le iPhone était à la vue et s'ils étaient entrés dans le VR, ils auraient rapidement trouvé les iPads et le portable... On repart donc sur le petit chemin et c'est à ce moment que nous constatons que nos 2 portes-feuilles ont disparu! Nous n'avons plus de $$$ et de cartes, pis on est dans le trou d'cul de la Nouvelle-Écosse!
 Après un brainstorming intensif, on finit par se faire un plan d'action pour avoir de l'argent. Benjamin à encore sa carte de débit et ma mère nous a fait un transfert de fonds pour que l'on puisse continuer le voyage. Évidemment, nous avons arrêté toutes nos cartes. Il ne restait qu'à contacter la police (la gendarmerie royale, par ici). Heureusement, il y avait un petit bureau de la RCMP dans un petit village à 10 km de où nous étions. Le gendarme était sur la route mais, une heure plus tard, il est arrivé prendre notre déposition. Jeune et sympathique, le constable. Plus tard, il nous a appelés pour nous dire qu'il est allé à la plage faire le tour des boisées pour essayer de retrouver nos portes-feuilles. Sans succès.

Ce soir, nous couchons à Antigonish dans un stationnement du Walmart. Demain matin, un monsieur viendra vers 9h00 pour réparer notre vitre d'auto. Pour la suite, bien.... on continue notre voyage... On a en main nos passeports, mon numéro de permis de conduire et un papier indiquant que la Gendarmerie Royale à un rapport de vol de papiers. Ça devrait faire l'affaire pour 3 semaines!

3 commentaires:

  1. Bonne continuité et ne laissez pas ce twit de voleur gâcher votre voyage... Je n'en parle pas à Pa et Ma. Déjà que Ma craint que les icebergs qui circulent autour de Terre-Neuve provoquent le naufrage de votre Titanic de traversier. Pa et moi nous la rassurons...

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous trois !
    Comme l'an dernier, je vous suis au travers de votre blog lorsque je suis en transit entre la maison et le travail. Comme l'an dernier aussi, je n'arrive pas à vous laisser de messages à partir de mon Iphone alors je n'écris pas de commentaires. Mais je suis là!
    Bon voyage malgré cet accro.
    Sylvain
    P.S. Il y a eu 16 joueurs chez moi vendredi !

    RépondreSupprimer
  3. Poche! Restez vigilants!
    de Sandy

    RépondreSupprimer