dimanche 29 juillet 2012

Badlands




Michel:

Après notre visite de Wall Drug, nous obliquons vers le sud pour se rendre à une dizaines de km de là: les Badlands! Changement de paysage total, on se croirait sur une autre planète.

On peut comprendre le nom: les voyageurs arrivant du sud devait absolument passer à travers ces montagnes pour se rendre dans les prairies et vue la difficulté, il nommèrent ce coin: "Mauvaises Terres".

Le parc national d'une 40taines de km est assez bien fait. Nous longeons la bordure une grande partie du temps. Donc du côté nord ce sont les prairies et du côté sud, le paysage lunaire! Plusieurs "lookouts" se trouvent sur la route ce qui nous permet d'arrêter et de contempler!

Le côté lunaire!


Benjamin, quelques secondes avant de tomber...
Benjamin est un peu "grinch" et ne suit pas toujours. Lors d'un arrêt, il y avait une petite trail d'interprétation où l'on pouvait voir les os de dinosaures trouvé ça et là dans les Badlands. Une de ses répliques ressemblait à: "Moi, je m'en fous un peu de voir un os!" Par contre, il aimait bien grimper sur les montagnes arides jusqu'au moment où il glissa et faillit tomber dans un creux assez profond. Après une petite frousse, on constata les dégâts: short troué et quelques blessures de guerre sur les foufounnes!!!! ;-)


Plus tard en après-midi, on sort des Badlands, on mange un Hot-Dog de bisons dans un petit restaurant de bord de route et on arrête dans la ville de Pierre (pour Pierre de La Verendrye). Une magnifique petite ville de la grosseur de Joliette selon Benjamin l'expert des cartes (c'est la capitale du South Dakota) et Vivi trouve un camping sur le bord de la rivière Missouri.

Aujourd'hui, on part vers le nord au North Dakota et peut-être se rendra t'on à Fargo? Ça va dépendre de la route!

@+

2 commentaires:

  1. Merci pour les cartes. Je vois que vous êtes sur le chemin du retour et les lettres de légende nous font voir où vous vous êtes arrêtés. Facile de vous suivre
    Ah! si vous avez un os de dinosaure, je suis preneuse.
    Bon retour vers la civilisation.
    Je vous écris dans une semaine à mon retour.
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Me voici de retour avec vous.
    Je suis au lac.
    Salutation de la part de Francoise et Christian.
    Pas d`accent. Ce n`est pas le meme clavier.
    A bientot,
    Mom

    RépondreSupprimer