dimanche 20 juin 2010

Bye! Bye! Oregon de mon coeur.

Déjà nous quittons l'Oregon que j'ai vraiment beaucoup aimé. Quand on roule en Oregon on traverse des forêts incroyablement vertes et tout à coup, pouf! C'est l'océan tumultueux avec ses rochers immenses. Ça coupe le souffle tellement c'est beau. Nous avons campé au bord de la mer à 21$ la nuit. En comparaison, dans la très populaire Californie, un site dans un "state beach" nous a coûté 35$ sans services et loin de la plage. Mais en Oregon, comme c'est une destination plus "sauvage" on paie moins cher pour tout. En plus, les gens sont gentils, relax, un peu peace.

La ville de Portland est géniale. Près de la nature tout en étant moderne, elle laisse une grande place aux transports en vélo. Les maisons sont jolies et très très fleuries. On a s'est promené un peu partout (à pied et en vr) mais on n'a pas exploré à fond. À 25 milles de Portland, les majestueuses gorges de la Columbia river nous attendaient. Grâce à ma passion pour les guides de camping, nous avons trouvé un terrain avec les 3 services pour 20$. On a fait une balade dans la forêt et nous sommes revenus au terrain pour jouer une partie de "Cléopâtre" (jeu de société) sur la table de pique-nique. Malheureusement, il s'est mis à pleuvoir et on a dû tout remballer en vitesse. Depuis le 24 mai, nous n'avions pas vu une seule goutte de pluie...Tant pis pour les projets de s'mores que nous devions cuisiner au feu de camp...

Notre voyage tire à sa fin, nous commençons à avoir tous hâte de retourner à la maison. Nous profitons de chaque minute mais le confort d'un foyer stable commence à nous manquer. L'heure est aux bilans, aux top 5 de nos activités préférées. Il nous reste encore Seattle, Vancouver et Banff, puis on devrait filer assez rapidement. Nous pensons être de retour pour le 4 juillet; peut-être même avant si les Prairies sont vraiment plates!!

Je pense à chacun de vous...

Vivianne x

8 commentaires:

  1. Bonsoir à vous trois

    Enfin! des nouvelles de vous... Quel plaisir de poursuivre le périple à vos côtés... Il me semble que je connaitrai un peu mieux ma géographie des E-U ensuite...

    Michel, tu fais des photos magnifiques avec ton nouvel appareil!

    Vous dites avoir hâte de revenir dans vos affaires... Qu'est-ce qui demande davantage d'adaptation lorsqu'on fait un si long périple loin de chez soi?

    Qu'est-ce qui te manque le plus Benjamin?


    Je pense à vous!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Wow !!!! moi ausis je veux vivre en Oregon !!!!!! C'est magnifique ! merci de nous faire découvrir un endroit aussi enchanteur. Michel, ton cadeau fait de magnifiques photos, vraiment, les couleurs et la profondeur des photos sont sublimes.

    Le temps passe tellement vite, c'est fou, déjà la fin juin sonne à nos portes. J'espère que la fin de votre aventure sera aussi merveilleuse. Je crois que vous allez aussi apprécié Vancouver et Banff. Allez-vous à Jasper ?

    Claudie xxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Désolé de vous avoir laissé sans nouvelle aussi longtemps. C'est vrai que le nouvel appareil photo de Michel fait de très belles photos.

    Mimi chacun d'entre nous vit ça différemment. Moi ce qui me manque le plus c'est mon monde: mes amis, ma famille, mon chat. Je sais que Benjamin s'ennuie de la douche de la maison, il n'aime pas trop prendre sa douche dans les campings ou dans le vr. Ses amis lui manquent aussi.Michel, lui, s'ennuie du cinéma, entre autre!

    Claudie, nous n'allons pas à Jasper, qui est vraiment plus au nord.Oui, je pense qu'on va aimer Banff, on verra!!

    Bonne journée! On s'en va au musée de la science fiction à Seattle. Voyez-vous la joie dans mon visage...?

    Vivianne

    Vivianne

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, l'Orégon vous a vraiment surpris et ravis. C'est vrai que les photos sont superbes avec ce nouvel appareil. Michel, ton gâteau allemand semblait délicieux.
    Vous entrez dans l'état de Washington et ensuite au Canada en passant par Vancouver.
    J'espère que vous visiterez Victoria et ses magnifiques Butchart Gardens. Celà en vaut la peine,
    Bonne fête des pères encore.
    Mom

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à vous!

    C'est finalement ce soir que j'ai pu partagé avec Pa et M'man les photos que tu M,avais envoyées Michel...

    Ils étaient heureux de visualiser encore plus concrètement votre voyage. Émus de l'immensité que vous découvrez, impressionnés par les paysages, particulièrement le grand Canyon, touchés de voir le beau sourire de Benjamin, les feux de camp, l'océan...

    Nathan et Florence,eux, ont particulièrement apprécié tout ce qui s'appelle "animal"... Les Bambi, lièvres, suricates (c'est ainsi qu'ils ont décrété que s'appelaient ce que moi je nommais "chiens de prairies"), le suisse, etc...

    Nous continuons de vous accompagner en pensées

    Vivement la suite!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. On dirait que les nuages vous ont rattrapés ainsi que le temps frais. Si je vous ai bien suivis, le soleil a été de la partie sauf les premiers jours òu vous étiez dans la neige.
    A bientôt,
    Mom

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Quel bonheur de voir vos photos!

    RépondreSupprimer
  8. Salut à vous 3!
    Je vous suis depuis le début du voyage mais toujours rapidement à la fin de ma journée de travail.
    Sans cesse je me dis que je vous écrirai un petit mot pour vous saluer et vous dire comment c'est l'fun de vous suivre mais de jour en jour, j'ai fini par ne pas vous avoir encore écrit et vous en êtes presque à la fin du voyage ;-(
    Je me reprend donc le plus rapidement possible ce soir...
    Continuer de vivre pleinement ce voyage et de nous le partager autant, souvent, on se croirait à vos côtés directement.
    Tourlou,
    Geneviève P.

    P.S. : Bonne fête avec un peu de retard Michel! Join the 40 Club! je connais la chanson depuis l'an passé et c'est vraiment super et pas "dangeureux" du tout!!

    RépondreSupprimer