vendredi 25 juin 2010

Ça sent la fin

Bonsoir!

Je vous écris de Winnipeg, assise à une table de fortune, dans notre truck stop favori. Je fais la lessive, on a accès à internet. Oui, vous avez bien senti dans nos derniers écrits qu'autant en mai, nous avions hâte de partir, de découvrir, de vivre cette belle aventure, que maintenant nous avons hâte de rentrer. Si un hélico pouvait venir nous cueillir, ainsi que notre mastodonte, pour nous transporter à Montréal, nous serions plus qu'heureux.

On a senti ce besoin de rentrer tout de suite après l'Oregon. La pluie s'est mise de la partie pour nous signifier l'heure de notre retour. Seattle sous la pluie, Vancouver, jolie mais un peu plate et la transcanadienne tout ce qu'il y a de plus boring ont fini par nous achever. Évidemment, nous connaissons notre chance d'avoir pu vivre cette expérience alors on ne se plaint pas, simplement nous constatons qu'il est temps de retrouver notre monde.

Cette portion du voyage nous permet aussi de constater de visu l'étendue immense de ce pays. Hier, nous avons dû faire un détour parce que la transcanadienne était fermée à cause de glissements de terrain en Alberta tout près de la Saskatshewan.  Ben la plus proche route qui nous permettait de faire un détour était à 60 km au nord. Un détour débile quand on y pense.  Dans ce ptit chemin-là, on s'est fait dépasser par une voiture ayant une plaque du Québec. Imaginez notre énervement en pleine St-Jean Baptiste!!

Pendant le voyage, j'ai eu des moments où j'aurais rebroussé chemin, où mon monde me manquait beaucoup. Michel, lui n'est pas de ce type-là. Il mordait à pleine dent dans l'aventure et rien de notre vie montréalaise ne lui manquait. Ben laissez-moi vous dire que présentement, il a hâte de rentrer et il pèse sur le champignon. (pas trop quand même, on reste prudent) Vous pouvez nous espérer pour lundi, si tout va bien.

Je ne sais pas si je vais avoir encore la chance de vous ré-écrire avant notre retour. J'en profite donc pour vous remercier de nous avoir suivi. Merci aussi à tous ceux qui nous ont écrit, c'était magique de vous sentir tout près, tout en étant si loin. Merci à tous ceux qui nous ont encouragé dans ce projet un peu fou. Je vous aime tous beaucoup!

Réellement, à TRÈS bientôt!

Vivianne xx

2 commentaires:

  1. Merci à vous d'avoir partagé cette expérience incroyable avec nous! Nous suivions religieusement vos péripéties et admirions avec envie vos magnifiques photos! Bon retour chez-vous!
    Au plairir!!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Vivianne,

    J'ai lu svec émotion ton commentaire... Puis j'ai ri en regardant la route et les champs... Émerveillée devant le Lac Louise...

    Merci de nous avoir fait vivre ce périple et de nous avoir confié un peu de votre vécu de ces journées qui marqueront votre vie à chacun

    J'ai hâte de vous revoir

    Michèle

    RépondreSupprimer