dimanche 13 juin 2010

San Francisco, la ville aux mille collines

Bonsoir à tous!

Le RV park où nous logeons offre un service de navette qui nous transporte jusqu'au centre-ville. Pas gratuit quand même; 12$ par personne (même les petites personnes de 10 ans) Nous avons donc pris cette navette ce matin. Notre réservation sur le bateau qui nous menait à Alcatraz n'était qu'à 2h50. Nous avions donc amplement le temps de nous promener, de découvrir cette belle ville.

La navette nous déposait à deux pas du quartier chinois, nous avons donc exploré ce quartier avant de se rendre au fisherman warf; le port de SanFrancisco. C'est un coin très touristique mais agréable à parcourir quand même. La visite d'Alcatraz était super intéressante, surtout avec notre audio-guide en français qui nous expliquait les moindres facettes de la vie pénitentiaire. Au retour vers l'arrêt de la navette, on a grimpé des méchantes côtes!

Demain nous visiterons le golden gate park et l'académie des sciences de la Californie, avant de repartir vers le nord de l'état. Déjà 5 semaines d'écoulées depuis notre départ, ce sont plein de moments inoubliables!

À bientôt! Merci de nous suivre!

Vivianne

1 commentaire:

  1. Vous êtes en route vers le nord. Pourquoi? Je ne vois plus de cocotiers et de palmiers sur vos photos. Sur le quai, est-ce que sont des phoques qui se prélassent au soleil? Si oui, j'espère que vous avez dit bonjour à notre phoque en Alaska perdu parmi ses cousins. Ah oui, pas de police pour les tout-nus? Je croyais les Américains complètement puritains.
    Vous êtes dans la plus belle école de vie (le voyage) et vous en profitez bien.
    Mom

    RépondreSupprimer