mardi 8 juin 2010

State Beach, Huntington Beach et Disney Downtown...

Hier nous avons fini par trouver un State Beach. Nous avons passé un bel après-midi à la plage quasi-déserte (quelques surfers, ici et là). C'est bizarre en Californie, il y a un genre de Smog qui recouvre le ciel mais, c'est juste au bord de la mer... Bof, on fait avec. La soirée s'est bien déroulée en sortant la musique au bord du feu car nous étions seul dans notre coin de camping. Pas une âme en vue... à part la moufette qui est venue nous visiter pour manger nos biscuits (heureusement, nous étions dans le véhicule)!

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus au RV Park de Anaheim rapidement pour profiter de la piscine.... Hélas, la piscine est en réparation jusqu'à mercredi. Pas grave, on part au bord de la mer sur la plage d'Huntington (on a pas vu le maire, et il ne semblait pas y avoir de couvre-feu) à 30 minutes de là. Une plage superbe et vide. Le monde ne se baigne pas, nous on en profite en masse! Nous avons fini la journée en allant à Downtown Disney pour flâner et trouver quelques cadeaux...

Petite anecdote: À 22h00, on entends des gros BANGS! On sort du VR et que voyons-nous? Le feu d'artifice de Disneyland! Comme si nous étions! Vraiment belle surprise!

4 commentaires:

  1. Bonjour à vous trois, gang de chanceux!
    Jadis, dans une autre vie, quand je suis allée en Californie, la présence du smog m'avait frappée. Au-dessus de LA, on avait vu le soleil que vers 14h00 et ce, par une journée ensoleillée!!! Si vous avez la chance d'aller voir le Hearst Castle sur la route entre LA et SanFransico, allez-y, c'est majestueux. Par contre, je n'avais pas pu tout bien voir, il y avait du brouillard!!
    Bonne route!
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Mardi soir...

    Je continue de vous accompagner en pensée. J'ai bien aimé la photo de Michel avec les algues. Il évoque pour moi le beau p'tit gars dans Blue Lagoon...

    J'ai procuré à M'man une vraie carte des USA, où l'on retrouve aussi le sud du Canada... Elle et P vous suivrons sur une grande map plutôt que dans celle du dictionnaire...

    Je vous aime, vous êtes tellement beaux à voir!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis la troisième à parler du smog de L.A.
    Voici l'explication que l'on m'a donnée. La ville étant bâtie dans une cuvette sur le bord de la mer, la pollution du CO2 n'a jamais la chance d'être aspirée vers le haut et les vents du large la ramènent sur la ville. C'est pourquoi les maladies pulmonaires ne font pas bon ménage avec l'air ambiant et l'espérance de vie est moins longue qu'ailleurs. (Celà nous a été dit lors d'un tour de ville, il y a 2 ans). Vous avez l'air détendus. Continuez sur la même voie.
    Mom

    RépondreSupprimer
  4. Oui, nous aussi, nous étions surpris de la fraîcheur et du nuage toujours sur nos têtes... nous avions escaladé une montagne "Ocean view"pendant 2 heures... on n'a jamais vu la Ocean View rendus en haut... qu'un épais brouillard!!! Continuez à nous donner des nouvelles. Je vous embrasse.
    isa xx

    RépondreSupprimer