dimanche 30 mai 2010

La vie en VR et détails techniques

Prendre son temps, c'est ce que j'aime le plus de ce voyage. Sur la route, on roule rarement au-dessus de 55 miles/h même quand la limite de vitesse est de 65 ou 75 m/h. Les voitures peuvent bien nous dépasser, on est relaxe et on admire les paysages.... Après un calcul, la consommation du VR aux É-U est de 16-17$ du 100 km.

Quand on est en VR, le plus important est de trouver une "Dump Station" régulièrement. Ça prend environ 3 douches pour remplir le réservoir "d'eau grise" et vider notre réservoir d'eau potable. Donc, il faut ménager l'eau! Habituellement, à la Dump, il y a aussi de l'eau pour se remplir...

Pour ce qui est de l'électricité, la batterie se décharge au bout de 2 jours si on ne bouge pas (on se demandait à Bryce Canyon pourquoi il n'y avait plus de lumière). En roulant, la batterie secondaire se recharge. Nous avons aussi une autre batterie servant à alimenter les appareils électroniques (DS, Lecteur DVD, portable). Quand nous sommes dans un camping avec électricité, on en profite pour la recharger...

Présentement, ça faisait une semaine que nous n'avions pas eu les 3 services (électricité, eau et dump) et nous avons trouvé des manières pour survivre. En fait, c'est très faisable!

Pour faire dodo plusieurs options s'offrent à nous. Bien qu'il est agréable d'être sur un terrain de camping, ça fait cher pour faire un stop & go (des fois jusqu'à 75$). Nous préférons arrêter dans les Flying J (qui offrent internet à 5$ la nuit) et qui possèdent souvent des îlots à VR. Il y a aussi les stationnements des Wal-Mart. Nous ne sommes jamais seul. Cette semaine, au Wal-Mart du Lake Powell, j'ai vu des Navajos dormir à terre entre 2 Pick-ups seulement sur une couverture. Assez spécial!

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'à force de s'exclamer sur vos photos on oublie les contraintes de la vie quotidienne dans un VR. Merci pour les détails techniques de votre vraie "vie". Je suis certaine que vous devez négocier vos tours de douche, etc.
    En passant, êtes-vous dans le Nevada? Je suis mêlée dans les états américains.
    PS. Les photos du soir sont extraordinaires incluant le crépuscule.
    Mom

    RépondreSupprimer