mercredi 12 mai 2010

Petite rétrospective rapide

Bonjour à tous! Nous avons décidé d'arrêter dormir dans un Flying j près de Chicago. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un truck stop qui accueille gratuitement les VR pour la nuit. On s'est aussi procuré un accès internet au prix modique de 5$.

Donc, lundi, nous avons décidé de se diriger vers Niagara Falls finalement. Sur la 401 (Ontario) tous les visitors centers étaient fermés (super accueillant!) Le trajet (autour de 700 km) s'est super bien passé. Nous avons couché dans le bucolique RV park nommé Jellystone en l'honneur de Yogi l'ours. Un camping qui a connu des jours meilleurs mais qui présentait quand même l'avantage d'offrir les 3 services.

Mardi Nous avons visité Niagara Falls, déserte et un peu glauque... Le tour de bateau près des chutes était impressionnant et disons, humide... J'ai visité le musée des records guiness avec Benjamin; un musée qui aurait bien besoin de rénovations!! Nous avons ensuite repris la route jusqu'à Sarnia où nous avons dormi dans le stationnement d'un Wal-Mart en compagnie de 4-5 autres VR.

Quant à aujourd'hui, nous avons traversé du côté américain au Michigan. Les routes sont dégueulasses au Michigan, pas du tout à la hauteur de la réputation des routes américaines. Il y a plein d'animaux morts (surtout des chevreuils) et ce n'est pas à cause de la passion des Michigannais pour la chasse!! Nous avons dîner dans un restaurant visité par Guy Fieri (de l'émission "Diners, Dives & Drive In" sur Food Channel). Mon chum a mangé un cheeseburger FRIT, PANNÉ... Je me demande encore comment il a survécu.

Donc, merci encore de nous suivre, on pense à vous!!

Vivianne
Le camping de Yogi
À bord du "Maiden of the Mist", proche des chutes.

Le cheeseburger cuit normalement et ensuite panné puis frit de Michel. Guy Fierri serait fier de lui!


6 commentaires:

  1. JE veux les commentaires de Michel sur son cheese frit et pané... (trouve-t-on des défibrillateurs dans ce resto????)
    J'ai hâte de lire la suite
    AMusez vous bien.
    Les canadiens ont sorti les Pingouins Viv...
    K

    RépondreSupprimer
  2. C'était super bon Karine. Avant de le manger, on doit couper la croute pour que la vapeur sorte (et ne pas se brûler). J'en ai donné des morceaux à Vivi et Benjamin parce que c'était trop! Ça m'a pris 2 tums et une sieste pour passer au travers de la digestion.

    Michel

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Go Habs Go !!!

    Vous allez manquer la parade de la Coupe Stanley. Dommage......Amusez-vous et continuez de partager votre voyage avec nous. C'est super !

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Je veux savoir si le Cheesebuger était bon, ça goûte quoi ??? Téléporte moi donc un morceau svp !!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut, me revoici.
    Quand tu avais environ 6 ans, nous étions aux chutes et je vous avais emmenés voir Marineland et nous avions fait le tour de bateau.
    T'en souviens-tu?
    Mom

    RépondreSupprimer
  6. Salut Vivi et sa petite famille,

    C'est vraiment fantastique les aventures que vous vivez, essayez d'en capturer le plus de moments possibles dans votre mémoire...
    Moi ça réveille de vieux souvenirs, voyez-vous les jours meilleurs des campings de Yoogi, je crois que c'était en 1986 environ au moment où moi et mes parents faisions des escapades dans notre cher "campeur".
    Amusez-vous bien maudits chanceux!
    Josée D. de Joliette !

    RépondreSupprimer