dimanche 23 mai 2010

Salt Lake City

Finalement, la neige n'est pas restée longtemps sur le capot. Après une heure et demi de route et plusieurs côtes à monter et descendre, nous sommes arrivés dans la vallée de Salt Lake City. C'est une ville très accueillante (peut-être un peu trop). Nous avons visité le Temple Square avec l'aide d'une guide qui parlait français. Toutes les guides s'appellent "Sister Truc" ou "Sister Machin-Chose". Elles ont toutes 21 ou 22 ans et sont en mission pour convertir les non-croyants avec une gentillesse et un sourire (trop) omniprésents. Dans leur apprentissage de la vie mormone, elles doivent, à l'âge de 21 ans, partir pour 18 mois (19 ans pour les gars et 2 ans de mission) prêcher la bonne parole. Notre Sister Chose venait de Tahiti. À la fin de la visite (qui était très intéressante et instructive), "Sister Tahiti" (je ne me rappelle plus de son vrai nom) nous demande si nous sommes intéressés de recevoir le Livre des mormons (leur Bible). Ils viennent nous le livrer chez nous à Montréal. Évidemment, j'ai rempli le petit papier avec un faux nom et une fausse adresse. Je ne vous dis pas pour qui je me suis fait passer pour faire cette blague. Donc, si un jour un mormons mâle de 19 ans sonne à votre porte, pensez à moi! Ha! Ha! Ha! (Rire diabolique)

À l'heure du dîner, nous avons fait une petite marche vers un autre des restos que Guy Fieri a visité. Pour les incultes qui ne connaissent pas Fieri, c'est un gars qui a un show sur FOOD Chanel. Il visite les "Diner" reconnus par les "locaux" à travers les États-Unis. C'est souvent très "cochon" et dégoulinant comme nourriture. Voici un lien: Guy Fieri

En revenant de notre diner, nous sommes tombés sur un festival multi-culturel dans un grand parc. On a même entendu une chorale qui chantait quelques morceaux en français. On a fini la journée par Shrek 4 3D dans une salle plein de petits mousses (dont plusieurs avaient moins de 2 ans). On ne se sentait pas trop mal à l'aise de traduire à Benjamin certains passages tellement ça jasait dans la salle.

Comme toujours nous aimons lire vos commentaires, on se sent moins loin dans ce temps-là.

Michel

P.S. N'oubliez pas de visiter notre album photo (lien en haut à gauche). Il contient souvent des informations que nous ne transmettons pas par le blog car nous pouvons travailler dessus sans avoir besoin d'une connexion Internet.

P.P.S. Je suis désolé s'il y a des fautes, il se fait tard (même s'il est 2 heures plus tôt ici)...

P.P.P.S.  Nous vous en faites pas, je me suis inventé une identité. Vous n'aurez pas une visite de mormons chez vous... ;-)

7 commentaires:

  1. Mais là... J'aurais bien aimé avoir un «brother-whatever» ou une «sister-machinchouette» moi...
    Ce sera pour une autre fois...
    À plus!xx

    RépondreSupprimer
  2. Salut les Cloutiers,

    Pour la visite d`un mormons, ont recoit déja a l`occasion des morons, ou autrement dit des politiciens ,ca pourra aller.

    Tout est beau chez vous, ont a fait le gazon ce matin, +26... ont a presque sauté dans la piscine, loin de la neige.

    Pierre-Luc veut dire un message a Benjamin;

    Salut ben ses pierre-luc, j'ai vue que tu a de la neige pendant que nous on sue a ne pas bouger.Mon père et moi somes aller macheter un nouveau véllo et je men suis servi pour me rendre chez toi pour couper le gason,Canelle étais rendue chez ton voisin et elle mialais jusquasseque mon père part la tondeuse car elle en a peur donc si tu ne la trouve pas quand tu va revenir chez toi, ses quelle est dehor.Pendant que toi tu fais des bonnehomme de neige, moi je pourais me baigner dans ta piscine.Ton père nous a dit pour niésser que l'on peux se baigner et que si la madame d'enhau nous regarde de lui dire quon est vaus amis mais je ne suis pas très sur que sa va marcher, comme le des extrateresste qui ne marche pas toujour non plus.Le cirque était très amusant et on a fait du tissue,du trapèze fixe, de la jongleri, du monocycle, du filles de fer, du main a main qui est des piramide plus avencer et on a fait un baton fleur qui est présentement a nous.J'ai très hâte de te revoir,Pierre-luc.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je visite votre album photo tous les jours. Vive la neige et vive une ville déserte.
    Salt Lake City est-elle habitée ou non?
    Continuez votre périple mais ne devenez pas
    mormons. Enfin c'est votre choix.
    Mom
    PS. C'est toujours agréable de lire vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  4. Michel, j'avais un message sur mon répondeur
    J'ai entendu les 3 premiers mots et c'est tout.
    Tu m'intrigues. Peux-tu m'éclaircir les idées?
    Mom

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à vous trois!

    Je vous suis dans votre périple et j'imprime aussi les textes à l'intention de Pa et m'man, lesquels apprécient beaucoup avoir de vos nouvelles.

    J'ai imprimé aussi quelques photos.

    Ce soir, j'ai lu votre récit à Florence et Nathan et nous avons visualisé les diaporamas.

    Ca me fait tout drôle de voir que vous découvrez des villes et des régions dont pour ma part que ne connais à peu près que les noms, appris à travers les Lucky Luke ou les clubs sportifs.

    Que votre périple se poursuive dans l'agrément!

    RépondreSupprimer
  6. Ha oui... Les Canadiens ont perdu ce soir...

    Ils commencent leur saison de golf, heureusement après avoir livré une belle bataille en série

    RépondreSupprimer
  7. Merci les Tremblay pour le gazon. En passant, c'est pas une blague quand je vous dis que vous pouvez vous baigner. Benjamin fait dire bonjour à Pierre-Luc.

    Vivianne est soulagée que le CH soit décédé. Elle ne manquera pas la parade...

    Mimi, je n'ai pas vu Pat Poker et Billy The Kid, juste la tombe de Buffalo Bill...

    Je pense que l'on a quitté la neige pour de bon. Il commence à faire chaud! Yé!

    Michel

    RépondreSupprimer