jeudi 24 juillet 2014

Ballade au pays des arachnides

Michel :
Quand nous étions allés en Floride (en 2011) nous nous étions arrêtés dans un petit State Parkà 2 pas de la mer. Nous avions beaucoup aimé, c'est donc le seul camping d'état que nous refaisons (3 jours) dans notre voyage. Beau soleil, belle plage (quasi-déserte) et belles vagues qui font damner Vivianne.

Hier, je remarque sur le plan du terrain qu'il y a une petite trail de 2 miles dans la forêt. Je décide donc de partir ce matin la faire, en attendant que les 2 autres finissent par se lever. Une fois sur ce chemin, je remarque beaucoup de toiles d'araignées. Je mets un « s » à araignées car vraiment beaucoup d'araignées se trouvaient dans chaque toile. Je me pensais au début du film des Aventuriers de l'arche perdu. Finalement, vient un temps dans le sentier où je dois m'enfoncer dans un chemin vraiment étroit dans la forêt. De multiples toiles me barrent le chemin. Bien qu'il faisait au dessus de 30°, j'avais des frissons sur le corps. J'ai fini par rebrousser chemin. Je vous laisse de belles photos des spécimens... EurkKKk!


2 commentaires:

  1. Benjamin, tu as beaucoup d'humour et tu racontes très bien.
    C'est agréable de te lire. Continue, tu as un avenir d'écrivain devant toi.
    Michel, tes araignées font frissonner. J'aurais couru plus vite que toi, vu les circonstances.
    Chose certaine, tes araignées sont très belles avec leur coloris. Mais. on ne sait pas si elles sont venimeuses.
    Viviane, bonne lecture. J'imagine que tu continues à lire.
    A bientôt,
    Mom et grand mom.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est vraiment pas un sentier pour moi. Vive le chemin de Lanoraie autour du vignoble en 4-roues.
    Tilou

    RépondreSupprimer