dimanche 27 juillet 2014

Tortues de Noël

Michel:
Tôt le matin du 25 juillet, je suis allé courir sur la plage du Gamble Rogers. J'ai trouvé des lunettes de soleil (c'est la 3e paire que l'on trouve cette année) et j'ai assisté au sauvetage de bébés tortues par un Ranger (non, ce n'étaient pas des bébés tortues ninja). Une des tâches des Rangers consiste à faire le tour de la plage (en 4 roues) pour installer des barrières autour des nids de tortues (c'est la saison de nidification entre mai et septembre). Puis, quand il repasse et remarque que le certains œufs ont éclos, il creuse pour voir si des bébés tortues n'auraient pas réussi à sortir. Cette fois là, il en a sorti 2 vivantes (et plusieurs mortes). Il les dépose donc sur le bord du nid et elles vont vers la mer. C'était bien cute!

Benjamin déballant ses cadeaux d'une façon paresseuse...
Ha ben, en revenant de la plage, je ne remarque-tu pas que le Père Noël est encore passé! Des cadeaux ont été déposés sur la table de cuisine... Je réveille donc ma famille au son de la musique de Noël (dans l'piton, évidemment). Benjamin a reçu un jeu de 3DS ainsi que 2 t-shirts, Vivi a un truc électrifié pour tuer des mouches et moi j'ai un beau manteau New Balance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire