dimanche 13 juillet 2014

Top Sail State Park

Michel :
Wow! On vient de trouver le Florida State Park le plus cool! Au Top Sail State Park, on retrouve tous les avantages d'un camping commercial : piscine, Internet, TV, shuffleboard, soirée cinéma et j'en passe... mais avec les avantages d'un camping d'État : la nature omniprésente, voisins non-dérangeants et éloignés (ici quand même assez proche -assez proche pour mémérer), trails dans la nature et pas trop de gens sur les plages!!! Pour se rendre à la plage, on doit emprunter un chemin de 1,5 km en vélo ou on peut attendre le trolley qui nous prend et nous dépose à toutes les heures. On peut même louer des kayaks, planches de surf et autres gugusses. 

J'en ai donc profité pour louer, pendant une journée, une SUP (Stand Up Paddleboard). C'est, en fait, une grosse planche où l'on est debout pour ramer. Avec les vagues, je ne trouvais pas ça évident mais quand j'ai vu les autres en faire, je me trouvais quand même assez bon (mon passé lointain de véliplanchiste y était sûrement pour quelque chose)... 2 jours, ça passe vite!

Je parlais de mémérer dans le paragraphe précédent. Vivi et moi aimons faire fâcher notre fils. Sur la plage quand on voit une grande famille nombreuse (des fois avec plusieurs adultes), on essaie de matcher les enfants avec les bons parents. Des fois, on se bute à des familles plus compliquée (genre parents blancs avec 4-5 enfants blancs et 2 autres bruns). Dans ce temps-là, on invente des histoires de ces familles. Benjamin nous dit toujours : « Vous avez pas de vie! » « Pourquoi vous faites ça, ça donne e-rien! » Il faut bien s'occuper comme on peut! Il y a 2 jours, j'ai vu au loin un gars faire du Skim Board (la planche qu'on lance au bord de l'eau, on court après et on saute dessus pour glisser le long de la plage). Il court, saute sur sa plache et pogne une méchante débarque! Le genre de débarque tête la première avec une jambe faisant un drôle de moulinet. Il bouge plus, couché à terre. La maman va le voir et reste à côté de lui pendant un bon 5 minutes. Je dis à Vivi : « Je suis sûr qu'il s'est cassé la jambe, même à 200 mètres, j'ai vu qu'il a pogné une méchante débarque! » Donc, on regarde ça de loin et comme les gens passaient à côté et personne n'en tenait compte, on décide de rester à notre place. Au bout de 20 minutes, l'enfant était toujours à terre et ne bougeait pas. Là, les gens commence à arrêter et à jaser avec la maman. Et, tout-à-coup, les 4x4 arrivent. Vivi veux aller scèner... On va donc faire une petite marche pour se rendre compte que le garçon était en fait le papa de la famille... et qu'il avait bel et bien une jambe de cassé au niveau de la cuisse (c'est quoi l'os, là?). Quand les Lifeguards ont voulu le déplacer, il a lancé un cri de douleur assez... assez pour que Vivi tombe quasiment dans les pommes. Là, elle ne trouvait ça plus ben ben l'fun à aller scèner...

On repart donc pour aller 12 miles plus loin (15-20 minutes de VR) au Grayton State Park. En fait, depuis une semaine, nous fréquentons la même plage de sable blanc mais on se déplace de quelques kilomètres vers l'est à chaque camping.

3 commentaires:

  1. MDR!
    Pauvre Vivi...Steve lui, il s'était ouvert le front après toute une débarque avec son skimboard... Mouaaaaah,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis restée connectée sans savoir comment. Donc, je vous envoie un commentaire. Michel, je crois que ton blessé s'est cassée la tête du fémur dans la jonction de l'os iliaque (hanche).
    Comme ta sœur à 17 ans. Son accident de ski.
    Convalescence très longue et pénible. De quoi t'enlever le goût de pratiquer ce sport.
    Le méméring est un sport comme un autre, j'Imagine. En tout cas. cela ne fait pas de mal à personne. Procurez des bouchons d'oreilles à Benjamin pour lui changer les idées et amusez-vous.
    Mom

    RépondreSupprimer
  3. Trop chochotte Vivi!
    Sandy

    RépondreSupprimer