vendredi 4 juillet 2014

Une deuxième fois sur la Skyline Drive (Shenandoah NP)!


Vivi:
Ce matin, je me suis réveillée un peu « poquée » après une nuit mouvementée où je me suis fait voler ma couverture, collée à outrance et repoussée dans un petit coin du lit par un grand corps adolescent. Quand Michel est revenu de faire son jogging matinal, nous décidons de partir, même si l'adolescent en question dort encore du sommeil du juste. On décolle, Benjamin ne se rend compte de rien. Nous voilà arrivés devant la traditionnelle pancarte installée à l'entrée de chaque parc national. Nous avons l'habitude de prendre une photo de nous trois devant la pancarte. Je vous rappelle que Benjamin dort toujours! On le réveille, il grogne, mais accepte quand même de se faire photographier en pyjama!
Nous refaisons donc la « Skyline drive » que nous avions parcouru l'an passé durant une journée plutôt brumeuse. Il s'agit d'une route panoramique longue de 105 milles et où la limite de vitesse est fixée à 35 m/h. On prend donc plus de 5 heures pour la traverser, pique-niquer, faire la sieste et s'arrêter aux nombreux points de vue panaromiques. Superbe! De plus, j'ai été servie en wild life! Cerf de Virginie, faisan et maman ourse accompagnée de son petit.

En sortant du parc, Michel se rappelle que l'an dernier, nous avions acheté du maïs soufflé délicieux. Un monsieur le fabriquait dans sa roulotte installée directement sur le bord de la route. Quelle surprise de voir la roulotte, toujours installée au même endroit. On dirait qu'elle nous attendait!! Du maïs soufflé de type « Kettle corn » tout chaud, un tantinet sucré. Mmmmmmmm!


Après avoir fait quelques heures de route de plus, nous nous arrêtons dans le stationnement d'un Wal-Mart. Nous nous préparons pour une nuit mouvementée, bercés par les bruits assourdissants des différents feux d'artifice du 4 juillet. Happy fourth!


Michel :
En réponse à Sylvain : Salut Sylvain! Je peux lire tes courriels mais je peux difficilement y répondre... Allons savoir pourquoi... Pour répondre à ta question, nous apportons surtout des petits jeux car la table du VR est petite. Voici le listing :
Wizard (un grand classique du camping par chez nous)
Yamslam
Qwixx
Can't Stop
Train Mexicain (Dominos)
Djam
Papayo
Pina Pirata
Las Vegas
Jambo (jeu à 2)
Agricola, terre d'élevage
DC Deck Building.
J'ai 2 nouveaux jeux à essayer : Blitzed! (un jeu de dés et de vitesse) puis Krosmaster Arena. Ha oui, j'ai acheté aux USA un jeu de Cribbage (Cribble) et j'ai commencé à jouer avec Benjamin. Un classique que je n'avais jamais essayé...


En passant, j'ai fait un nouveau lien à gauche et j'y ai placé l'album photos 2014.

2 commentaires:

  1. Michèle et Nathan5 juillet 2014 à 23:33

    Nous suivons votre périple avec intérêt.

    Merci de nous partager ces inoubliables moments. C'est comme si nous étions auprès de vous...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un essai.
    Merci pour ta patience
    Merci pour les nouvelles

    Mom

    RépondreSupprimer