vendredi 18 juillet 2014

St. Andrews State Park

Michel :
En partant de Grayton beach, je décide de prendre la route « plus panoramique » au lieu de l'autouroute. Elle nous mène à Panama City Beach, une ville touristique pouvant rappeler Myrtle Beach ou Wildwood. Au bout complètement de cette ville qui longe le golfe, se trouve notre State Park. C'est un grand territoire dont le centre est un marais (marsh) où habitent les alligators (rassurant!). Beaucoup de navigateurs sont ici au parc car il y a des débarcadères de bateaux du côté de la lagune menant à la mer. Notre emplacement est en face de cette lagune faisant plus penser au fleuve St-Laurent qu'au Lagon Bleu. On y voit passer divers moyens de transport : Sea-Doo, petits bateaux, gros bateaux, pontons, cargos, bateau du genre à Rackam le Rouge, kayaks, Speed Boat, catamarans avec 1 million de personnes à bord, etc.

Piscine semi-naturelle
La surprise ici vient plutôt de la plage du côté de la mer. Ils ont aménagé un petit bras de roches faisant une genre de piscine où il n'y a pas de vague (c'est dur à expliquer → voir photo). Plusieurs personnes faisaient de l'apnée sur le bord des roches. Benjamin et moi allons donc voir ce qui en est car nous avons toujours notre équipement. Wow! Des poissons par milliers! On se penserait quasiment dans les Keys. Même si ce n'est pas très creux, quelques plongeurs se promènent sous nous (j'ai même vu une fillette de 10-11 ans faire de la plongée). Pendant la 2 e journée, on a pu voir une tortue, des raies, et même un bébé requin (mais il était du côté très profond de la jetée).

Au grand dam de ma blonde et mon fils, j'essaie de me trouver une planche de surf pas chère (genre 100$-150$). En allant faire une ballade à vélo vers le centre-ville de Panama City Beach, je trouve une boutique de « Pawn Surf ». Misère, les planches valent toutes plus que 400$, même usagées... Par contre, c'est une boutique faite pour moi (et sûrement aussi pour Steve Guénette) : un pawn shop de surf, skateboard, kite surf, planche à voile, sup, plongée et autres gugusses électroniques. Dans un présentoire, il n'y avait qu'une seule carte de Baseball : Tim Raines à ses débuts dans les Expos!!! Finalement, j'ai rien acheté, mais ce n'était pas l'envie qui manquait... :,-(

Nous finissons notre 2e journée en fraternisant avec les premiers québécois que l'on rencontre depuis notre départ. Il fallait qu'ils soient en plus nos voisins!!! Eux, des profs comme nous, passent 2 mois ici : du 24 juin à la fin août. Ils connaissent bien la place car ça fait 13 ans qu'ils y viennent. Pour finir le tout, ils nous donnent des petits trucs pour avoir Internet aux USA. Faque... demain on va tchequer ça chez Verizon Wireless!

1 commentaire:

  1. Le petit bambi ne semblait pas farouche. Ne pas savoir que vous êtes dans le sud, on dirait des champs enneigés plutôt que du sable.
    Est-ce que la chaleur est supportable? Ici, nous n'avons pas de canicule encore. A bientôt.
    Mom

    RépondreSupprimer