mardi 22 juillet 2014

Jax (Jacksonville)!


Ballade en vélo sur la Riverside de Jax
Benjamin: 
Avant d'arriver à Jacksonville, on avait spotté un super cinéma quand même près du centre-ville Ce cinéma passe des films indépendants. Ma mère l'avait trouvé dans un top 10 de choses à faire dans la ville. Le lendemain, on réussit à se trouver une place de stationnement très proche d'un parc et du cinéma en question (ce qui est un exploit, car il faut prendre en compte que nous nous promenons dans un véhicule de la taille d'un autobus transportant un autre autobus en arrière de lui (j'aurais pu seulement dire: la grandeur de deux autobus, mais ça mettait plus d'ampleur sur sa grosseur) On était trois heures en avance sur notre film alors on décide d'aller vers le centre-ville en vélo.

Quart d'heure géographique: Jacksonville située dans le nord-est de la Floride est traversé par la rivière St-Johns. Alors, nous longeons l'une des rives de cette dite rivière sur un chemin piétonnier. Cela nous rend à un food court où nous dégustons un cheesesteak et de la bouffe asiatique. On rencontre un groupe de touristes qui ne faisait pas vraiment partie des critères de beauté de notre société. En fait, ils étaient tous très laids (si vous n'aviez pas compris).
 
Un beau lieu pour faire du jogging!
Ensuite, nous nous rendons au stade des Suns de Jacksonville. Ceux-ci sont une équipe de baseball de la ligue mineure. Vu que le ciel est nuageux on décide de ne pas acheter nos billets tout de suite, car ils pourraient reporter la partie. La game est à sept heures donc on décide d'attendre.

On revient au VR pour tuer le temps avant notre film (Chef, pour les intéressés). On décide d'aller jouer à Wizard (un jeu d'atout, pour les ignorants) dans le parc (si vous avez bien suivi, vous devriez comprendre). On trouve même une table à trois (parfait pour nous).

Ah oui! J'avais oublié de vous expliquer un détail important à propos du cinéma. Nous entrons et nous allons acheter nos billets et au même comptoir je commande un milkshake ce que fait ma mère aussi. Mon père lui, commande une bière et un gros sac de pop corn qui lui est en fait remis dans un bol de métal. Le caissier nous remet un sous verre électronique qui émet de la lumière ce qui permet  aux serveurs de nous reconnaitre et de venir nous porter notre commande pendant le film. Alors, nous entrons dans la salle. En avant des sièges, des tables sont placées pour poser nos breuvages.
 
Petites tables pour mettre la bouffe au cinéma
Lorsque notre film fut terminé, nous retournons au stade des Suns pour aller acheter acheter nos billets et assister à la partie. Nous achetons des billets appelés «belly-buster» pour huit dollars de plus. Cela consiste à pouvoir prendre tous les hamburgers, hotdogs, pop corn, breuvages et sandwich à la crème glacé que nous voulons. La partie n'était pas très excitante, car les Suns se faisaient varloper 9-1 par l'équipe adverse (les Barons de Birmingham). 
Pas grand monde dans les extrades!
Les moments forts étaient une course de personnes déguisées en autos, un concours de mangeage de burritos, mon père qui attrape un t-shirt lancé par un sling shot géant, moi qui attrape une balle anti-stress en pensant que c'était une vraie balle de base-ball et  une quasi-remontée des Suns. Ils ont quand même perdu 9-5.

Après la game, on revient par le même chemin qu'on avait pris et on voit des itinérants qui dorment en plein milieu du chemin. On revient au VR sains et saufs sans se faire attaquer par un robineux.

2 commentaires:

  1. Salut vous trois !
    Je n'écris pas souvent mais adore vous lire. C'est plein de petits détails qui rendent votre récit intéressant. Bravo à Benjamin pour son texte !
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Benjamin,
    Je reviens à ton article. Très drôle à lire et la photo de tes parents avec les faux coureurs. Hallucinant. Au début, j'avais oublié de regarder les pieds et je me disais ouache. Ils sont tous couverts de boue (les statues).
    Je suppose que tu as pris la photo. Excellent!
    Quelle journée, les jeux, le film, la bouffe servie à la table du cinéma,
    la partie de baseball et les robineux. En effet, quelle journée et merci pour ton excellent reportage.
    Grand Mom

    RépondreSupprimer