mardi 8 juillet 2014

Enfin la plage!

Michel:

Après Shenandoah, le sac « King Kong » de pop-corn, nous partons en direction de la Floride. Pour s'y rendre, on passe à travers le Tennessee, la Georgie (pendant 15 km environ) et l'Alabama où nous nous arrêterons pour la nuit à Saginah (dans le stationnement d'un Camping World ---> gratis). En soirée, je partis faire un repère des lieux en bicyclette car tôt le lendemain matin je devais faire ma longue course du dimanche (10 km). J'y trouve un cimetière (je pense que je commence à avoir une fixation sur les cimetières) super cute. Les pierres tombales sont taillées de main de maître et on peut y voir des gravures de pêche, d'Elvis et d'équipes de sport. Pour les habitants de ce trou perdu de l'Alabama, les loisirs sont importants dans la vie comme dans la mort!!!

Après la course du lendemain matin, on repart vers notre première destination de plage au Gulf Islands National Seashore. Plus précisément au camping de Fort Pickens. Je ne sais plus si l'Alabama fait partie de la « Bible Belt » mais je peux dire que Jésus est vraiment partout : croix immenses sur le bord de la route, panneaux indiquant où se trouve l'enfer et le paradis par des phrases chocs et évidemment temples à profusion sur les petites routes.

Arrivée à destination, on y trouve un beau petit camping à 5 minutes à pieds d'une plage de sable blanc. Malheureusement pour Benjamin, les vagues sont minuscules. Je crois qu'il devra s'y faire car du côté du Golfe du Mexique le surf et autres sports de glisse ne sont pas à l'honneur. On reste donc 2 dodos à Fort Pickens.

À partir du camping, une trail de bicyclette nous mène au Fort Pickens (environ 2,5 km). Les installations sont impressionnantes mais la chaleur nous invite à nous presser. Ce que je retiens de cet endroit, c'est que le Fort Pickens devait empêcher les envahisseurs venant de d'autres pays à entrer dans le détroit de Pensacola. Finalement, il servit à repousser les Confédérés qui avaient pris un autre fort sur la rive opposée. Avec les multiples installations sur la pointe de Santa Rosa (où nous campons), en 1800, ils pouvaient bombarder avec précision des navires à plus de 3 miles de distances. Plus tard, à la fin du 19 siècle, ils y installèrent des canons plus puissants pouvant tirer à une distance de 8 miles!!! Wow!

Demain (mardi), nous repartirons vers le Henderson Beach State Park pour 4 jours. Le GPS nous indique un 75 minutes de route et, surtout, des « Premium Outlets » sur notre chemin. Puisque le check-in est à 3h00, nous aurons le temps (au grand désarois de notre fils) de s'arrêter magasiner.

@+

2 commentaires:

  1. Toujours seuls. Personne autour de vous.
    Les arbres des pendus, la grande maison en ruine, la plage turquoise,
    les horizons à l'infini, la religion comme colonisation, tout est parfait.
    Continuez votre périple, c'est toujours amusant de vous lire et de regarder les photos.

    Mom

    RépondreSupprimer
  2. L'eau est visiblement très verte sans les algues. C'est certainement
    plus agréable.. Continuez, vous semblez heureux et bronzés.
    Mom

    RépondreSupprimer