mercredi 16 juillet 2014

Grayton Beach State Park

Vivi:
Lundi nous continuons notre périple. Nous arrivons au Grayton Beach State Park à 16 km de notre ancien camping. Benjamin trouve que ce n'est pas assez loin parce lui, il aime ça « faire d'la route ».

En chemin, on fait un arrêt wi-fi chez Starbuck pendant que je magasine un peu. Arrivé à bon port, on s'installe et on part pour la plage. Il y a des jelly-fish donc ma baignade est de très courte durée (pour pas dire inexistante) Ça me permet de finir un roman de CJ Box que mon chum m'a offert pour la fête des mères. Une histoire qui se passe dans le parc National de Yellowstone, un de mes plus beaux souvenirs de camping. Le lendemain matin, on se réveille sous l'orage. Michel s'est même fait prendre par une pluie torrentielle pendant sa courte randonnée de vélo. Une journée de pluie ne dérange pas la lectrice vorace que je suis. J'avais commencé la veille un roman offert, cette fois, par mon amie France; Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. Je l'ai littéralement dévoré. C'est un roman magnifique et très émouvant. D'ailleurs, mes deux hommes préhistoriques ne peuvent pas comprendre que je pleure comme une Madeleine (et à plusieurs reprises) en lisant. Si vous voulez comprendre ce qui s'est passé en Afghanistan depuis 50 ans et vraiment saisir les impacts que les différentes guerres ont eues sur la population, lisez ce roman. C'est un must absolu. Tout ça pour dire que le roman, je l'ai lu en même pas 36 heures. Et j'ai quand même mangé, dormi, joué et couru à travers ça!

Parlant de course, je m'étonne moi-même. 3 fois par semaine depuis le début du voyage, je mets mon cadran à 5h45, je mange un peu et je pars courir. Il fait déjà plus de 30 degrés à cette heure-là...Je croise parfois des animaux. Comme cette fois-là en Virginie où j'ai croisé un chevreuil. Il avait l'air aussi surpris que moi de voir quelqu'un. En Floride, je vois des lièvres. Parfois, je croise des humains! On se salue presque toujours. Certains ont l'air de se demander ce que je fais là, d'autres sont compatissants mais la plupart me salue franchement en ayant l'air de me dire : Lâche pas ma grande!


3 commentaires:

  1. Toutes vos photos sont splendides. Vous semblez si heureux en voyage.
    Viviane, je ne savais que tu courais autant que celà. Bravo!
    Le livre des Mille soleils,(sur l 'Àfghanistan ) je l'ai lu et mon opinion est la
    même que la tienne.
    Michel, je suis WI FI depuis ce matin. Donc, internet sans fil et Fibe 15 pour la télé. C'est beaucoup à apprendre d'un seul coup.
    A plus tard,
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Lâche pas! Je n'ai pas couru depuis avant mon départ. T'es bonne. J'aime beaucoup vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. T'es vraiment bonne!
    Ns partons au chalet demain... Je vous suivrez une fois par semaine si la biblio est ouverte.
    J'ai loué le livre quevtu as lu...j'espère que je l'aimerai aussi ; je me le garde pour le chalet...
    Sandy xx

    RépondreSupprimer