vendredi 24 avril 2015

4X4, canyon et auberge de jeunesse


Jour 15: De Capitol Reef à Moab, Utah


Ce matin, j'étais le premier sur la piste de la Chimney Rock Trail à 8h20. Une belle ballade d'une heure et demie où l'on pouvait voir de haut (car il fallait monter la montagne) une grande colonne de roche qui fait penser à une cheminée.


Je me suis quand même dépêché, car j'avais lu la veille que trouver une chambre ou un camping dans la région de Moab, c'était difficile (à moins de payer 300$ la nuit dans un hôtel de luxe). Moab est une ville baba cool, touristique. La culture vélo de montagne est très forte, sinon les gens ont des 4x4, des Jeeps ou des quatre-troues (ATV). Pis ça se promène dans les rues du centre-ville en 4 roues et en moto-cross, ça fait même l'épicerie en 4 roues... Étrange! Je suis sûr que mon ancien élève Jacob adorerait cette ville! À 13h00, je trouve quelque chose de vraiment pas cher dans un Hostel! Première expérience dans une auberge de jeunesse, moi qui ne suit plus jeune, jeune... J'ai tout de même une chambre pour moi et non un dortoir avec des inconnus. Ça a l'air propre en plus! En jasant avec le gars à l'accueil, il m'oriente pour ma visite à Canyonlands dans l'après-midi. C'est à 50 km de Moab, il faut que je me grouille si je veux en voir le plus possible.

Canyonlands n'a rien à envier au Grand Canyon. C'est aussi beau, aussi grandiose! Tout d'abord, on monte et on monte des côtes en voiture. Une fois entré dans le parc, on peut faire la visite en vélo (évidemment) ou en auto. On retrouve beaucoup de «view point» tout au long du parcours de 20 km. La région que j'ai visitée s'appelle «Island in the Sky»... On a vraiment l'impression d'être au ciel quand on contemple l'immensité!

Demain, je visite Arches qui est à 10 minutes de l'Hostel puis c'est le grand retour vers Montréal. Ma chambre à Denver (Colorado) est déjà réservée!



2 commentaires:

  1. J'ose te confirmer que Jacob et son père adorerait cette ville. Je vais la noter et un jour je lui suggèrerait d'aller visiter cette ville. Merci Michel pour ce blog. Tu me permets de voyager et de connaître des endroits que je n'oserais imaginer de visiter. Tu as du courage de voyager seul.

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de tes photos! Les mots sont inutiles car le regard suffit.
    Tu fais le plein de souvenirs que tu partages et c'est bien ainsi.
    Je suis fier de toi.

    Mom

    RépondreSupprimer