lundi 13 avril 2015

Fantômes...

À l'entrée de Texola
Jour 5 : Chandler, Oklahoma à Tucumcari, Nouveau-Mexique

Un départ dans la pluie qui me suivra jusqu'à Texola, dernière ville de l'Oklahoma en bordure du Texas. Texola est une petite (!) ville quasi-fantôme avec un commerce (un café), une église (la seule chose qui est bien entretenue) et 36 habitants (je crois qu'il y a plus de chiens errants que d'habitants).

À l'heure du dîner, je m'arrête devant une école abandonnée en 1993, un peu à l'écart de la route de campagne. En faisant le tour, je constate que certaines fenêtres sont brisées et je peux presque y entrer. C'est une école fantôme  : il y a encore des photos d'élèves au mur, des trophées sont toujours dans les étagères et du matériel audiovisuel, des tables et des chaises à ne plus en savoir quoi faire. Proche de la fenêtre, une boîte de livres... Je décide de m'en apporter un comme souvenir (un bon vieux Edgar Rice Burroughs). Ça donnait froid dans le dos, surtout que je me faisais lire des histoires de fantômes de Stephen King en conduisant (Docteur Sleep, la suite de Shinning)...

Toujours au Texas, je m'arrête encore dans un autre musée. Le "Devil's Rope Museum" était dédié à la Route 66 mais surtout au fil barbelé. Oui, oui, un gros musée sur le Barbed Wire... Je suis au Texas, ne l'oublions pas! J'ai appris que le fil barbelé a sa propre signature selon les constructeurs, la région et même certains fermiers en créaient! Une grosse section présentait du fil rare... Un autre monde... Quand je vais dans des musées de bord de route gratuit, j'essaie toujours d'acheter un petit quelque chose pour les encourager. Habituellement, c'est un collant ou un truc à 2-3$.

Le Cadillac Ranch
La plus grosse attraction de la Route 66 au Texas est le «  Cadillac Ranch  ». Assez impressionnant ses 10 Cadillac plantées dans la terre. On peut y faire ses graffitis où laisser sa marque. Elles sont repeintes régulièrement pour que d'autres personnes s'en donnent à cœur joie!

Petite déception de la journée, je suis arrivé 30 minutes trop tard pour pouvoir goûter à la «  Ugly Pie  » du Café Mid-Point au Nouveau-Mexique. Ce café est à l'exacte distance entre Chicago et Los Angeles. J'ai donc dépassé le cap de la moitié de la Route 66. Je décide d'arrêter ma journée à Tucumcari au Nouveau-Mexique. Je me suis déniché une chambre de Motel à 30$, taxe comprise et petit déjeuner.

C'est presque le désert ici, la végétation change tellement au fil des jours! C'est la première fois que je mets les pieds dans cet État, je peux donc maintenant me vanter qu'il ne me reste qu'à voir Hawaï et l'Alaska!

3 commentaires:

  1. On se croirait dans un film d'époque...

    Une chance que je n'y suis pas... Je trouverais la façon de rapporter une machine à Coke antique ou tout plein de belles antiquités pittoresques...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que visiter une école abandonnée doit donner froid dans le dos.
    Comment est la chaleur dans ce désert? Parles-tu souvent avec les indigènes du coin? Tu perfectionnes certainement ton anglais.
    Donc, il te reste 2 états à visiter. Bonne moyenne.
    Bonne nuit.
    Mom

    RépondreSupprimer
  3. Pour parler, j'avoue que je me limite à l'essentiel. Je suis surtout en train de conduire pour le moment, donc je parle avec moi-même!

    Oui Michèle, des gugusses, y'en a des tas! Plein de flea market ou autre magasin d'antiquités... J'ose pas arrêter, ça me ferais dépenser pour rien!

    RépondreSupprimer