mardi 21 avril 2015

Après les Aliens, les anges!


Enplacement de l'ancienne "Black Mailbox"
Jour 12  : Aliens et canyon
Après avoir scruté le ciel la veille pour voir des OVNIs, je me devais de me rendre à la «  Black Mailbox  » à quelque 40 km de l'auberge. Cette boîte aux lettres est au croisement de la 375 (Extraterrestrial Highway) et du chemin de terre se rendant à la «  base secrète  » Area 51. C'est supposément dans cette base que les Américains ont dépecé un extra-terrestre et fait toute sorte d'autres tests sur des engins volants non identifiés. L'armée américaine a confié dernièrement que cette base n'est plus en fonction . À l'auberge Little A'le'Inn, j'ai entendu dire que tous les lundis, des autobus d'employés provenant de Las Vegas s'y rendent pour y repartir le vendredi soir... Bref, l'Area 51 est placé à côté d'une ferme et c'est ce fermier qui a placé une boîte aux lettres. Depuis 1989, le fermier avait de la misère à tenir sa boîte en place... Des milliers de visiteurs mettent du courrier pour les E.T., vandalisent sa boîte, tirent même à la carabine dessus. Les gens campent pendant des jours autour de sa boîte (c'est légal, c'est un terrain fédéral). Il l'a remplacé souvent pour en mettre une en acier ¼ de pouces et l'a même peinturé blanche... Il a fini par s’écoeurer  en janvier 2015 et l'a enlevé ou se l'est fait voler et ne l'a pas remplacé. J'y ai quand même laissé un petit message sur une roche...
 


Ma vraie destination de la journée était le parc national de Zion en Utah. Je n'avais pas calculé que je «  perdais  » une heure en m'y rendant (changement d'heure). J'arrive trop tard à 14h00 et les campings et stationnements sont pleins. Il est lundi et c'est la foire ici! Je me sens comme à Walt Disney World (ou le Grand Canyon)! Je finis par trouver un motel pas trop cher à 2 km de l'entrée du parc ce qui me laisse du temps d'y retourner pour aller faire une trail (un sentier en français, mais j’aime mieux dire trail). Finalement, ça valait vraiment la peine d'être resté dans le coin. J'ai le temps de faire 4 trails pour un total d'environ 7-8 kilomètres. En revenant à ma maisonnette (avec une vue incroyable sur le canyon de Zion), je décide d'y rester une journée de plus, car quelqu'un m'avait parlé d'une trail incroyable à faire... 


Jour 13 : Angels Landing

À Zion, quand on arrive tôt, on se stationne au Visitor center et une navette nous monte à travers le canyon. Plusieurs arrêts sont prévus tout au long du chemin qui prend environ 1h20 allée retour.

Zigzags à travers la montagne...
À 9h48, j'étais devant ma montagne prêt à faire mon expédition du Angels Landing, la trail la plus difficile à faire à Zion. La boucle est de 8,5 km, 4 heures et un peu plus de 1500 pieds à grimper. Les trois premiers kilomètres se font sans problème, car la piste est cimentée et monte assez régulièrement, souvent en palier qui fait des zigzags dans la montagne. 



C'est quand tu arrives au bout de ça et qu'il ne reste qu'un kilomètre que le fun commence (ou la peur). On monte à flanc de montage sur une piste à très étroite et qu'une chaîne à l'occasion pour nous retenir. Même moi pour qui le vertige n'est pas priorité dans ma vie, j'ai eu la chienne à certains endroits... Je regardais mes pieds et non les précipices de chaque côté avec qu'un mètre et demi de large pour passer... Une fois en haut, la vue est impressionnante, pour ne pas dire grisante! 
Vu d'en haut du Angels Landing, là où se posent les anges!


On peut y voir le chemin pour
monter ou descendre...
La descente, que j'anticipais tout au long de la montée, se fait assez aisément. Le plus difficile étant les 3 km de la fin ou l'on descend avec des cuisses en feu. Rendu en bas, 3 heures et 45 minutes plus tard, j'en profite pour aller me tremper les jambes dans la Virgin River, celle qui a creusé pendant des milliers d'années le canyon de Zion!



Pour l'instant, ce fut le moment et le défi le plus enivrant du voyage!

Demain je pars très tôt pour me trouver une place à camper au parc national de Bryce Canyon!

2 commentaires:

  1. Les couleurs et la vue sont surnaturelles... J'avais l'impression, en te lisant et en regardant tes photos, d'y être, un peu...

    J'ai hâte au Bryce canyon!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es vraiment en forme pour faire toutes les trails que tu as nommées.
    J'en conclus que ta cheville te laisse la paix. Tes photos semblent sortir d'un album de cartes postales. Le bleu du ciel et la couleur ocre de différentes teintes des roches rendent justice à ton appareil que tu manipules avec un grand art. Bonne journée demain. Et bonne nuit.

    Mom

    Mom

    RépondreSupprimer