mardi 7 avril 2015

Préparatifs, contraintes et remerciements

C'est officiel! Je pars le jeudi 9 avril pour un voyage «sur la route», d'une durée de plus ou moins un mois en solitaire. Ma destination: c'est encore flou... Disons que je vais en direction de la Californie avec des arrêts ici et là. Vais-je vraiment me rendre en Californie? On verra... Pour le moment, je sais que mon premier arrêt est à Chicago. Un jogging sur le bord du lac Michigan s'impose!

Depuis le début de mon congé à traitement différé il y a 2 mois, je planifie (et ramasse mes sous de différentes façons) pour partir. J'avais plusieurs contraintes, dont celle de la voiture. Ne pouvant prendre notre véhicule motorisé (il est enfoncé dans la neige et ça coûte cher à faire rouler), je décidai de partir avec notre automobile. J'ai donc dû trouver une voiture de remplacement à Vivianne qui elle, continue de travailler! Une de mes gentilles collègues de travail lui prêtera sa voiture pour un mois en échange de mon VR pendant 2 semaines au mois d'août.

Une autre contrainte   qui me suivra tout au long de mon voyage: mes talents culinaires!!! Ceux et celles qui me connaissent bien savent que je n'en ai aucun! Chef Boyardee, tu seras mon meilleur ami! Bref, je ferai mon possible et, qui sait, je me découvrirai peut-être une nouvelle passion (mais c'est peu probable)...

Pendant ce voyage, je prévois faire du camping le plus souvent possible, mais je ne dirai pas non au motel s'il pleut! Comme on dit, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai donc besoin de mon petit confort (mélange douteux d'expressions)!!!

Je tiens à remercier mes amis (Geneviève P., Stéphane, Steve et Marie-Andrée) qui m'ont fait un prêt de matériel pour le périple. Je tenais à m'équiper le moins cher possible et grâce à eux, c'est fait! Un gros merci à ma blonde et à mon fils qui me laissent faire des «folleries» de mi-quarantaine...

J'essaierai d'écrire le plus souvent possible ayant maintenant un accès moins limité à Internet depuis l'achat d'un petit bidule chez Verizon l'an passé.

À bientôt!

Michel

6 commentaires:

  1. Je vais te suivre Michel!

    C'est un choix magnifique que tu fais là!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'étais tenté de t'accompagner pour cette belle aventure...mais...

    RépondreSupprimer
  3. Hélène et moi te souhaitons un merveilleux périple.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que je vais suivre ton road trip solo Johanne et ma p'tite gang

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour compléter mon appel téléphonique.
    Bonne route
    Mom

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi ton petit bidule de verizon?

    RépondreSupprimer