samedi 18 avril 2015

Touch-and-go!

Jour 10: Anaheim, Huntington Beach, Hollywood et Mojave, Californie

Un posé-décollé est l'atterrissage d'un aéronef suivi immédiatement d'un décollage, sans faire un arrêt complet. Souvent connu par le terme anglais Touch-and-go. 

C'est bien ça que j'ai fait, un Touch-and-go sur la côte ouest. Je me suis présenté à la plage ce matin à Huntington Beach. Après une heure de lecture (la baignade relève d'un suicide tant l'eau est froide), je décide de repartir sur la route. Je me dirige à Santa Monica, l'arrêt officiel de la route 66 au bord du quai. Je ne trouve pas le panneau, le stationnement coûte 20$, je décide de passer mon chemin. 

Il est temps de retourner d'bord et le retour s'amorce tranquillement vers la maison (avec des petits détours prévus)... Par exemple, arrêter chez Pink's manger un Hot Dog incroyable: 9 pouces, bacon, oignons, champignons et nacho cheese. Pink's est une institution à Hollywood, toutes les vedettes s'y donnent rendez-vous mais, malheureusement, je n'ai pas vu Reese Witherspoon, Eva Green ou Nathalie Portman...  La prochaine fois que j'irai, peut-être?

Je me retrouve donc ce soir dans le plus beau motel du périple, fraîchement rénové pour un gros 44$ la nuit à Mojave. Demain je devrai partir tôt car c'est le Death Valley National Park qui m'attend!



 

2 commentaires:

  1. Je comprends que le but de ton voyage est atteint. Attention à la chaleur dans la vallée de la mort.(je suppose que c'est dû à la chaleur).
    Bonne route de retour et bonnes découvertes.
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que l'eau était toujours chaude sur la côte ouest... Super ce hot-dog. Pense à t'apporter de l'eau pour ne pas attirer les vautours sur ta carcasse.

    RépondreSupprimer