lundi 20 avril 2015

Have you found what you're looking for?

Jour 11  : Mojave (Californie), Death Valley NP et Area 51 (Nevada)

Départ précipité ce matin, je sais que j'ai beaucoup de route à faire! Je pars dans le désert, le plein fait, à 6h55. Les routes sont longues et droites. On pense que se rendre au bout, c'est à 5 km... Mais non, il en faut 50!

L'autre jour, j'ai fait une recherche Internet sur le «  vrai  » Joshua Tree du meilleur album de U2. J'ai lu qu'il n'était pas dans le Joshua Tree National Park, mais bien au bout milieu de nulle part dans le désert... Ce nulle part étant sur la route pour se rendre à Death Valley. Ça tombe bien, j'y vais à Death Valley! En effet, U2 a composé cet album qui devait s'intituler «  Desert album  » ou un truc du genre avant de le renommer Joshua Tree en s'inspirant de la région désertique de la Californie. Le photographe de U2 a vu, au milieu du désert, un Joshua Tree solitaire et l'a pris en photo, ce qui a donné la pochette que presque tout le monde connait (sauf peut-être ma mère). J'ai lu que depuis 2000, l'arbre s'est brisé, mais qu'il est toujours possible de le voir par terre.

Ayant les coordonnées GPS en poche, je partis à sa recherche! Au beau milieu de la route, je m'arrête et je constate que le point GPS est à environ 500 m dans le désert. Ayant un GPS de route, il est difficile de voir exactement où c'est! Je marche donc dans le désert... Au bout de 7-8 minutes, je commence à désespérer quand je vois, par terre, de légères traces de pas dans le sable. Tel un pisteur amérindien, je suis ces traces qui me mènent au mausolée de l'arbre de U2. Ce fut vraiment une belle découverte! Je ne sais pas s'il y a une géocache (je vérifierai avec Sandy à mon retour), mais j'en profite pour inscrire mon nom dans un des livrets situés dans une grosse valise pleine de stock de U2 (voir photos). Oui, j'ai trouvé ce que je recherchais!


À une demi-heure de l'arbre, j'entre dans Death Valley, l'endroit le plus chaud des États-Unis. Une fois les montagnes passées, on descend dans la vallée à moins de 100 pieds sous le niveau de la mer et le thermomètre de l'auto passe en moins de 2 minutes de 20°C à 34°C. Je me dis que ce n'est pas une bonne idée de camper là-bas, car depuis 2 jours c'est l'horaire d'été et il n'y a que quelques campeurs en VR dans les campings. Je décide de poursuivre mon chemin, mais en m'arrêtant faire une randonnée de 2km allée retour. C'est chouette, car je suis dans un canyon qui ressemble étrangement à la scène des Jawas et de la capture de R2-D2 dans Star Wars. Je sais qu'elle a été tournée dans ce parc... Au bout d'une demi-heure de marche, je sens que je vais défaillir, il fait tellement chaud et, évidemment, je n'avais pas amené d'eau avec moi pour une si petite marche...

Je repars donc vers l'Utah et ses 5 merveilleux parcs nationaux. En 2010, nous sommes allés à Bryce et Capitol Reef. Je pense bien y retourner en ajoutant les 3 autres (Zion, Arches et Canyonland) à mon curriculum. Mais avant, je fais un détour par le Nevada pour... voir des extra-terrestres! Je prends donc la « Extra-terrestrial Highway 375 » pour me rendre à Rachel, petite ville d'une vingtaine de maisons mobiles. J'en ai loué une au seul commerce du coin. Un commerce légendaire: le «Little A'le'Inn» que l'on peut voir dans Independance Day et, dernièrement, le film de science-fiction «Paul». Voyez-vous, le pub est situé à côté de la base militaire secrète Area 51. Je me suis acheté une carte de la région au Pub. Je compte bien voir des E.T. (ou des avions militaires ultra-secrets) dans le ciel ce soir. C'est supposément la meilleure place de la planète pour en voir!



P.S. Sandy, il y avait une géocache dans le pub et je l'ai faite!:-) Elle s'appelle Quark's. Il y avait plusieurs Travel Bug, je t'en rapport un pour mettre dans une des caches de Félix!

6 commentaires:

  1. Je t'avais dit de t'apporter de l'eau; ah ses professeurs! Tu es loin de New York ou de Chicago! En passant, Hélène et moi ne connaissions pas la chose sur U2. Fais attention aux microbes des extra terrestres. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Ti-Lou, je ne pensais pas que tu étais si vieux... U2... Tous les jeunes connaissent ça!

    RépondreSupprimer
  3. Soirée de rattrapage de lecture de ton périple. Comment va ta cheville?
    C'est fascinant la somme d'informations toutes aussi intéressantes et captivantes les unes que les autres... Merci merci merci!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Ma cheville va assez bien. Disons que je ne ferais pas de course... Je me contente de marcher droit en pensant que ça ne se reproduise plus. Aujourd'hui je pars en montage faire une randonnée de 8,5 km (allée-retour), j'espère qu'elle va tenir le coup!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse de n'être pas la seule à ne pas connaître U2 et ton Joshua Tree. Par contre la scène des Jawas dans Star War et la capture de R2D2,
    je m'en souviens. Alors j'imagine le désert.
    Si tu peux, fais attention à ta cheville pour ne pas la torpiller au complet.
    Bonne excursion,

    Mom

    RépondreSupprimer