samedi 18 avril 2015

Ça va bien... Ça va mal...

Jour 8  : Kingman, AZ à Anaheim, California

Tout allait bien jusqu'à 17h50...

Jardin de cactus
Le matin, en passant par des petites routes, j'arrive en Californie. Je suis toujours dans le désert et je suis seul sur ce chemin fraichement refait. C'est vraiment génial! Je m'arrête même sur le bord de la route quand je vois un «  mausolée  » de souliers. Il y a même des mini-pierres tombales avec souliers plantés dans le ciment et casque de moto où il y est inscrit un truc du genre «  Tu continues à conduire ta Harley au ciel...  ». Vraiment space!

Je finis par me rendre au Joshua Tree State Park. Non l'arbre de U2 n'est pas planté là-bas. J'y reviendrais dans un autre billet... Le parc est la rencontre de 2 déserts (Colorado et Mojave), donc 2 habitats très distincts. Le tout séparé par une chaine de montagnes. Les arbres de Josué  se retrouvent dans le désert de Mojave. Ils peuvent avoir jusqu'à 200 ans.  Un parc de plus de 100 km avec plusieurs arrêts sur le bord de la route. Plusieurs choix d'excursion s'offraient à moi! Je décide donc d'aller faire une petite trail de 3,2 km (la split Rock) à la course. Malheureusement, le paysage est tellement beau, que je dois m'arrêter quelques fois pour prendre des photos. Tout le long du sentier, je ne rencontre aucune âme qui vit (à part des lapins et des lézards, ont-ils une âme?).
Un gros Joshua Tree


Après être sortie du parc, c'est un retour brutal à la civilisation moderne! La Californie est ses autoroutes monstrueuses à 7 voies... C'est stressant! J'arrive quand même à Anaheim sans problème... Il est 17h30...

17h45, je commence à monter ma tente (je reste sur le camping d'Anaheim pour 2 jours). Je décide d'aller au toilettes.
17h50, C’est là que je me vire la cheville, comme ça, sans raison! Ça se met à gonfler, j'ai l'air d'avoir une balle de tennis sur le bord de la jambe. Je capote, demain je suis supposé d’avoir une longue journée debout... Je me trouve bien loin et seul pour avoir un problème du genre. Je communique avec ma blonde pour me faire rassurer un peu... Là, il faut que je monte ma tente, processus pénible avec une jambe en moins... Je finis donc à la pharmacie du Wal-Mart pis la pharmacienne me donne plein de trucs...

Ce matin, c'est en partie désenflé et j'ai réussi à faire ma journée debout... Ouf! Toutefois, je sais que la suite du voyage comprend beaucoup de randonnée dans les parc nationaux, je ne suis pas rassuré à 100%, disons...

1 commentaire:

  1. C'est difficile de souffrir seul en voyage.
    Je compatis et je te récris de nouveau au jour 9
    Mom

    RépondreSupprimer