lundi 27 avril 2015

Excentricités de la route


Jour 17 : Denver (Colorado) à Coralville (Iowa)

Sur un voyage de plus de 10 000 km, j'ai bien dû voir quelques excentricités, ici et là...

Des routes de campagne à plus de 113 km/h. Sur ces mêmes routes, des affiches indiquaient  : «Open Range». Ce qui veut dire que les vaches sont en liberté! Eh oui, elles broutent le long des routes et des fois elles traversent. Je ne sais pas trop comment les fermiers font pour les ramener au bercail quand il y a plus de 50 km de route avant d'y voir une clôture...

• Au Nevada, un illuminé a construit une madame "toute-nue" d'une hauteur de 6 mètres avec des blocs de pierre ...

Sur la route 66, j'ai vu quelques publicités de Burma Shave. Nous n'avons pas ça au Canada, je vous explique. Burma Shave est une compagnie de crème à raser. De 1925 à 1963, Burma Shave à eu la brillante idée de campagne publicitaire  : sur le bord des routes (surtout à l'entrée des villes), une série de petits affiches qui se suivaient proposait un slogan, des rimes drôles ou pensées. La dernière affiche du lot était toujours «  Burma Shave  ». Bien que la compagnie existe encore, elle cessa ses activités publicitaires. Certaines villes ont replacé de ces affiches bien qu'elles ne sont pas les originales. J'ai donc pris en note les mots d'esprit (je ne les comprends pas tous). Les voici  :

Going east
Or going west
Route 66
Does it Best
Burma Shave

If Haggig is your sport
Trade in your Car
For a Davenport
Burma Shave

Don't loose your head
To save a minute
You need your head
Your brains are in it!
Burma Shave

Listen birds
These signs cost money
So roost awhile
But don't get funny
Burma Shave

If daisies are yours
Favorite flower
Keep pushin'up
Thoses miles-per-hour
Burma Shave

Slow down, pa
Sakes alive
Ma missed signs
Four and five
Burma Shave

You can drive
A mile a minute
But there is no
Futu in it
Burma Shave

Et ma préférée :
A small Town
With a big heart
Where everybody
Is somebody
Burma Shave

1300 km aujourd'hui à travers le Colorado, le Nebraska et l'Iowa. Dans ce qui serait l'équivalent des provinces des prairies Canadienne, c'est-à-dire des champs à perte de vue! C'est plattttTTTTTtttte! Heureusement que le livre audio de Stephen me tient compagnie!

1 commentaire:

  1. Te revoilà! 5 états dans la même journée semble très ennuyant.
    Tu as raison, la dernière publicité est très chaleureuse.
    A défaut d'OVNIS, surveille les vaches car ca peut abimer une voiture.
    Dors bien cette nuit pour demain, résister à l'ennui des routes plates.

    Mom

    RépondreSupprimer