samedi 18 avril 2015

Star Wars

Jour 9  : Star Wars Celebration

Avec le nouveau Stormtrooper (Épisode 7)
Malgré ma cheville (voir jour 8) je réussis à passer à travers ma journée. Je boite, mais je suis mobile.

Depuis plusieurs années, il y a une grosse convention de Star Wars en Californie. Ça adonne bien, cette année j'y suis en même temps que la convention...

Jamais je n'aurais pensé que c'était aussi gros. Pour entrer, je suis en ligne avec au moins 5000 personnes devant moi. Il y en a autant derrière! Une personne sur 3 est déguisée, c'est incroyable! On peut arrêter les gens et leur demander de prendre la pose ou de prendre une photo avec eux. Tout le monde est hyper sympathique!

Je n'y suis qu'une journée et j'essaie de tout voir (impossible!). La convention dure 4 jours et la moitié des gens ont la passe 4 jours!

Il faut donc choisir judicieusement mes activités. Je vais donc voir les 2 interviews  de la journée dans la grande salle de conférences (5000 personnes assises). Le premier  : Ray Park. C'est le gars qui faisait Darth Maul dans Episode 1. C'est un expert/champion en arts martiaux, il nous montre plein de «  move  ». La deuxième, plus intéressante  : «  A Date with the Princess  », rencontre avec Carrie Fisher (Princesse Leïa). Quelle femme! Je ne m’éterniserai pas, ça intéresse peu de gens qui me lisent. Pour les intéressés, vous irez voir les photos...



En sortant du Convention Center, je rencontre un homme déguisé mi-père Noël mi-Darth Vader. Il est très drôle avec ses 2 lutins jedis. Un de ses garçons s'appelle vraiment Anakin. J'ai eu une petite pensée pour mon fils Obi-Wan...

Petite édition au message original: je viens d'entendre à la radio qu'il est prévu 100 000 personnes pour les 4 jours de la Celebration...

2 commentaires:

  1. Très cool, la convention. Je vais montrer ça à mes 3 hommes! Bonne route pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse se savoir que tu vas mieux. Fais quand même attention si tu veux profiter des semaines à venir.
    Chose certaine, tes photos en mettent plein la vue. Ca coupe le souffle.
    J'imagine que cette convention est le summum de tes découvertes connaissant ton attachement pour Star Wars.
    Je suis sure que tu as réalisé un vieux fantasme qui vient de ton enfance.
    Je n'ai pas oublié.
    PS. Attention à ta cheville.
    Mom

    RépondreSupprimer